Micro pour jazzmaster?
- 505 réponses
- 51 participants
- 72 167 vues
- 49 followers
StephDAVOS
Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.
Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".
Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !
Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?
- Stéphane Schmit
Tchik'Type
Taaaah, je bouge sur Pigalle cet après-midi, hitoire de faire découper mon pickguard de façon à intercaler un micro central sur ma jazz. Je vous en donnerai des nouvelles, même si le rendu est foireux.
Tiens, puisqu'on est entre nous, v'la mon band:
Tchiki Boum
carpedi
Un micro récupéré sur une EKO pourrie ?
Tchik'Type
Citation : Un micro récupéré sur une EKO pourrie ?
...à la Robert Smith quoi...
non, ça j'ai déjà testé, pas super, le micro 60's était beaucoup trop faible, pas moyen de le combiner avec les autres, on l'entendait à peine. Seul, ça allait mais...pas top.
Bref, non, je vais intercaler un micro jazzmaster, y'a juste la place pour le capot. A l'intérieur, un Antiquity I ou II, bridge ou neck, j'sais pô encore, faut que je teste.
Philm2
ça me dirait bien de rajouter un micro central, à la RS, mais quoi mettre pour avoir un peu le son du premier album des Cure?
jazzmaster
Je ne voudrais pas monter mes lollars "pas dans l'esprit" donc je soude exactement de la même manière dont j'ai déssoudé les japans ou faut inversé le cablage?
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
carpedi
Un son avec moins de basse et de médium, bien moins puissant qu'avec un seul micro sélectionné, mais alors très très vintage surf! excellent!
Et alors avec la disto c'est super noisy mais bien différent des autres positions (pas mal du tout) et le mieux, je trouve, c'est avec la big muff : sonic youth powaaaaa!
Merci de cette précision pour le branchement qui ne m'avait pas été donnée et que je n'ai pas remarqué sur les schémas fender et duncan (normal chez duncan puisqu'ils sont bobinés en inverse...)
Tchik'Type
Citation : ça me dirait bien de rajouter un micro central, à la RS, mais quoi mettre pour avoir un peu le son du premier album des Cure?
Bah ça....si je le savais...je serais bien heureux.
J'adore la période 3 Imaginary Boys, c'est mon album pref de tous les temps.
Citation : Un son avec moins de basse et de médium, bien moins puissant qu'avec un seul micro sélectionné, mais alors très très vintage surf! excellent!
Et alors avec la disto c'est super noisy mais bien différent des autres positions (pas mal du tout) et le mieux, je trouve, c'est avec la big muff : sonic youth powaaaaa!
Ouaip', et tu peux obtenir des résultats différents en faisant varier la hauteur d'un micro par rapport à l'autre, ce qui te permettra de modifier l'équilibre, ce qui donne des résultats surprenants en hors phase.
Citation : La position hors phase en intermédiaire donne un son typé chorus, et en phase ça donne quoi? genre humbucker?
Je ne voudrais pas monter mes lollars "pas dans l'esprit" donc je soude exactement de la même manière dont j'ai déssoudé les japans ou faut inversé le cablage?
Pour ce qui est de la position intermédiaire quand les micros sont en phase, ça donne euh...un mélange Le son est très "plein", ce qui le rapproche d'un humbucker, sans le côté rugueux-abrasif malheureusement. Le micro grave a tendance à prendre le dessus sur le micro aigu.
Pour ce qui est des lollars, je ne connais pas trop, je ne sais pas si ils sont bobinés en phase ou hors phase l'un par rapport à l'autre.
carpedi
Mon album de chevet à moi c'est plutôt Seventeen seconds (album avec lequel j'ai découvert les Cure!), mais j'adore plein d'autres groupes plus "récents" qui jouent sur jazzmaster!
Je crois que je vais quand même craquer pour une japonaise, même si j'aurais aimé la trouver en orange... En attendant la cyclone sonne pas mal avec les micros en hors phase!
Philm2
carpedi
Fais-nous part de tes travaux si tu les réalises.
- < Liste des sujets
- Charte