Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 008 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Qualité de lutherie et finition équivalente (normal ca sort des même chaines)


Citation : lutherie de type asiatique. c est a dire bien, mais pas démentissime.


alors je prefere PRS puisque seule la lutherie de cette gratte (en seconde guitare je le rappelle) m'interesse :bravo:

Citation : une vraie table en érable flammé


y a une table en érable et je me réjoui qu'ils y aient pensé car peu le font :bravo:

Citation : Qualité des micros, ma C1 était équipée de vrai Seymour Duncan, alors que la PRS possède des mics sous licence qui sonnent étonnement proche des mighty mite de Cort, CAD pas mauvais, mais loin du niveau d'un vrai Duncan ou d'un vrai PRS


les micros je les change : tu peux mettre des HFS et vintage bass du feu de dieu ou un dropsonic et un DP100

Citation : as bien raison de connecter ton AX1500 (en l'utilisant comme préamp) dans l'entrée préamp de ton HK, en foutant les potards du préamp du HK à 12h, et surtout pas de le shunter en passant directement dans le effects return de la boucle!


certainement pas : avec des simul d'ampli dans la boucle (marshall et mesa)çà sonne bouillie tandis que sur le canal clair en input c'est hyper top!


Citation : je m'eclate a harceler PRS


ca fait marketing de noel peu credible...Votre acharnement plus que suspect contre PRS m'incitet bien au contraire à l'acheter, car in fine je fais ce que je veux de mon argent.

n'oubliez pas le principal : jouer ; moi je joues tous les jours plusieurs heures...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
302
T es irrécupérable :ptdr:

tant de mauvaise foi j ai jamais vu ca!! :mrg:
303

Citation : tant de mauvaise foi j ai jamais vu ca!!


tant d'acharnement contre une marque j'ai jamais vu çà. :oo:

mais je pense que malgré tout ils vont bouffer rapidement le segment 600/800.
En tous les cas j'en achète une, c'est mon choix. :bravo:

Je ne sais pas si j'aurai envie de poster après ce cirque.
:nawak: :furieux: @+
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
304

Citation : mais je pense que malgré tout ils vont bouffer rapidement le segment 600/800.



mais biensuuuuuuuuur :ptdr:

Citation : Je ne sais pas si j'aurai envie de poster après ce cirque



dommage tu vas nous manquer, on a tout de meme bien ri! :bravo:
305
J'estime que des mon 1er mail PRS aurait du repondre a ma question ...
Ce n'est pas un acharnement contre PRS. Moi j'aime bien leurs grattes sur le papier.
Je vais donc mailer washburn et poser la meme question. On verra si je dois les harceler pour avoir ma reponse. en plus la on sait que c du nato !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

306
J'ajouterais que "mon acharnement" n'est ni contre toi, ni contre PRS.
Je veux juste en savoir tjs plus ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

307
Je crois que t'as des gros problèmes de concentration et de lecture en fait, ça doit être un handicap, Megabrank...


Citation : Tu as bien raison de connecter ton AX1500 (en l'utilisant comme préamp) dans l'entrée préamp de ton HK, en foutant les potards du préamp du HK à 12h, et surtout pas de le shunter en passant directement dans le effects return de la boucle!

certainement pas : avec des simul d'ampli dans la boucle (marshall et mesa)çà sonne bouillie tandis que sur le canal clair en input c'est hyper top!


Pas DANS la boucle, mais dans le effect return...
guitar >> AX en preamp>> effect RETURN
Et pas du tout ni
guitar >> AX en preamp >> instrument Input

Ni
guitar >> instrument Input >> AX dans la boucle

Toi y'en a compris, ou toi y'en a trop bête?


Citation : une vraie table en érable flammé

y a une table en érable et je me réjoui qu'ils y aient pensé car peu le font



Toi y'en a pas lu description technique des marques concurrentes... toi y'en a vécu sur autre planète toute ta vie...
Ibanez SZ, Schecter C1, Dean Hardtail, Washburn Idol et X series, Cort M Series: y'en a toutes équipées table érable, standard, flammé ou ondé selon modèles.
Toi y'en a au moins savoir incidence table érable sur le son, ou toi y'en a juste miser sur le look?

Toi y'en a aussi compris accordage en drop D#?
308

Citation : Qualité de lutherie et finition équivalente (normal ca sort des même chaines)


Citation : lutherie de type asiatique. c est a dire bien, mais pas démentissime.


Citation :

alors je prefere PRS puisque seule la lutherie de cette gratte (en seconde guitare je le rappelle) m'interesse :bravo:



T'as pas fini de dire n'imp ?

Si seule la lutherie t'interresse, prend la moins chere (Cort ou Schecter), pas celle qui a le blase qui te fait triquer tu dis vraiment tout et son contraire sans t'en rendre compte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

309

Citation : Toi y'en a

eh calmez votre joie, surtout draghixa!
quand toi y en a lu autant de textes que moi toi y en a comprendre ce que moi y en a dire...moi y en a bac+5 en droit, et pas y en a n'impote où , paris II assas où y en a selection elite pour troisieme cycle très demandé de toute la france avec 15 places y en a...

Citation : dans le effect return...


je le laisse dans mon input, il fonctionne tres bien comme çà.


Citation : Si seule la lutherie t'interresse, prend la moins chere (Cort ou Schecter),

pas du tout, je veux contour PRS et manche PRS, les cort et cie je les trouve tres moche et me donnent pas du tout envie.
Vive la PRS Custom SE! on se croirait à vichy ici...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
310
J'ai choisi avec toutes les infos en mains, en pesant longuement le pour et le contre et personne ne me m'empechera de faire mon choix.
je remarque partout que les PRS SE sont les grattes les plus achetées en ce moment. CQFD.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).