Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 015 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
201
Mais bon musikproduktiv me la fait à 750€ tandis que sweetwater... à 535€!!! (port compris) par virement international.
Il y a 200€ de moins (tiens ces deux cent euros c'est la différence avec les cort etc...dont vous parliez)c'est bien tentant, surtout qu'après je dois les rajouter ces 200 € pour les dimarzio+ la pose.
Le revers de la médaille c'est pour les 14 jours d'essai qui passent à la trappe...mais pour 535 € je devrais foncer, non?! :idee: :?:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
202
Je ne sais à combien sont les éventuels droits de douane et c'est sûr que si se greffe en plus les 19.6% de TVA française, ça va faire ensuite kiff/kiff...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
203
Bon musikproduktiv n'a même pas le matos en stock viennent ils de me téléphoner...
vont me dire quel delai sinon j'annule.
Comment se fait il que personne n'en a en stock en europe en ce moment?

Tiens, en attendant,voici les infos glanés pour la gratte chez sweetwater:

"Affordable Paul Reed Smith Sound and Feel!
The Paul Reed SE Custom sounds alive from the day the rough blanks for the bodies and necks are cut. The entire instrument works as one to deliver an evenness of tonal color, amplitude and feel no matter where you are on the fingerboard. The Paul Reed Smith SE Custom features a solid mahogany body with a visually stunning flamed maple top, a glued-in mahogany neck, two PRS designed SE standard humbucking pickups with Zebra coils, and a PRS designed stoptail bridge.
Paul Reed Smith SE Custom at a Glance:
Mahogany Body with flamed maple top.
22 fret Mahogany neck, wide-fat carve.
Rosewood fretboard and moon inlays.
SE standard humbucking pickups with Zebra coils.
PRS Stoptail bridge and non-locking tuners.
Cherry sunburst with creme pickup covers, creme switch tip, and amber knobs.
The Wood
With a solid mahogany body and a mahogany neck, the PRS SE Custom has a sweet, full mid-range, while the flamed maple top adds a bright upper register, The PRS SE Custom 's neck has a 25" scale length mahogany 22 fret neck with rosewood fretboard and moon inlays. The 25" scale allows ease of string bending as with a 24 5/8" scale but with the added harmonic range of the 25 1/2" scale. The Wide Fat neck-carve on the SE Custom has the same nut width as the Wide Thin neck but has a big comfortable profile, similar to the PRS Regular neck. Because of its strength and longer "heel", the Wide Fat neck produces warm tones with lots of sustain.
PRS Electronics
The SE Custom's pickups are two SE standard humbucking pickups with Zebra coils to give you plenty of power to push a Marshall. PRS Pickups are built in-house to Paul Reed Smith's exacting specifications. Years of work and research have been spent on the important details such as focusing on the highs so they sing instead of shriek, or contouring the bass tone so it's punchy, not boomy. After all, the subtleties are what make the difference in how your pickups sound.
The PRS SE Custom comes with a 3-way toggle Master Volume and Tone Control.
PRS Stoptail Bridge
Designed to take full advantage of the resonant properties of the guitar, the PRS Stoptail Bridge provides direct transmission of string vibration to the guitar body and makes set-up a breeze. First used in 1991 on the PRS Dragon I guitar, it now appears on almost half of all PRS guitars sold. The bridge of the PRS SE Custom features slots that recess the strings comfortably as they pass over the top, in a gentle curve. Although it is pre-compensated for modern string gauges, fine-tuning is possible by adjusting the set screws at each end of the bridge. The PRS SE Custom is also available with a PRS designed tremolo bridge
The Finish
Utilizing modern finishing technology, PRS has developed high-gloss finishes and stains that exquisitely highlight the color and grain of while retaining the fast, smooth feel of vintage lacquer.
Because color is an important component in any guitar's appearance, the PRS dyes are specially blended to look their best under stage lights, shining with such luster and brilliance that the guitar truly looks as good as it sounds. The PRS SE Custom has a Cherry Sunburst finish with creme rings, creme switch tip, and amber knobs. The PRS SE Custom is also available in Grey Black with creme rings, creme switch tip and black knobs.
Paul Reed Smith SE Custom Features:
Color: Cherry Sunburst
Body Type: Double cutaway.
Body Wood: carved mahogany with flamed maple veneer.
Neck: Mahogany set-in neck, Wide Fat carve.
Fingerboard: Rosewood.
Scale length: 25".
Position Markers: Moon inlays.
Controls: Volume and tone control with 3-way toggle pickup selector.
Bridge/Tailpiece: PRS-design Stoptail.
Hardware: Nickel.
Machine Heads: PRS desingned non-locking tuners.
Nut: Black.
Pickups: 2 SE standard humbucking pickups with Zebra coils.
Plastic: Creme rings, creme switch tip, amber knobs
Case: SE gigbag."
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
204
C est pas vrai, t es reparti la dedans? :8O:
205

Citation : C est pas vrai, t es reparti la dedans?


oui, je vais tenter le coup avec les US.
C'est 200€ de moins et alors ça les vaut bien.
De plus le corps et manche en acajou et la table en erable sonnent bien, selon les forums US.
De plus, en lui mettant un dropsonic DP207 en bridge et un superdistorsion DP 100 en neck (finalement) çà devrait sonner comme une tuerie modrne d'un coté et megatop vintage de l'autre...donc quel risque j'ai?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
206
535 € ? tu as calculé ca comment? à partir d'un prix en dollar?

sinon, bonnes chances avec les douanes ! :mrg:
207
Redoutable Méga!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
208

Citation : çà devrait sonner comme une tuerie modrne d'un coté et megatop vintage de l'autre



mais arrete un peu de fantasmer! t'auras la qualité d'une gratte asiatique avec de bons micros ni plus, ni moins
209
Méga, n'oublies pas de jouer qd même.... :P:
210
Sinon, histoire d'enfoncer le clou :

c est bien tu compares le prix d'une PRS asiatique aux US avec le prix d'une asiatique en europe

compare des choses comparables! regarde les prix des autres guitares de meme qualité aux US, notamment schecter, tu verras que les prix sont toujours meilleurs que ceux des PRS SE.

et t'as lu ce qu on dit dans les forums sur la qualité de schecter??

bref encore une fois, tu fais les raccourcis qui t'arrangent