Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité de le PRS SE Custom?

• 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 080 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
271
En tout cas, on peut reconnaitre une chose positive : PRS repond rapidement aux mails, meme si leurs reponses laissent a desirer ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

272
Je sens qu'on va parler de toi ce midi a la cantine de chez PRS :ptdr:
273
Bon pour cette PRS je ne sais plus que faire (la prendre aux US ou pas)
quant à une autre strato ou une autre SG ça me dit pas (et j'aime pas trop le son télé).
les schecter et autres washburn me tentent pas.
y a l'ESP V400 qui est pas mal, mais bon a forme SG pour 2 grattes c'est pas top et j'aime pas forme lespaul...

peut être donc ibanez ou cette PRS (le boomerang) : vous connaissez les ibanez vous (dans le sens où vous en avez ou en avez eu ou essayé une?)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
274
T as regardé la gamme schecter? parceque vraiment ca sonne bien, c est au moins d'aussi bonne qualité que les PRS SE et la gamme est vraiment complète
275
Je trouve que çà fait un peu plastoc...et les manches plat....moi qui me suit habitué aux gibson...

me faudrait peut être une custom 24 mais je trouve çà trop cher :pleure:
276

Citation : Je trouve que çà fait un peu plastoc...

t'en as deja vu une en vrai? ca ne fait pas plus toc qu'une autre guitare!

Citation : ...et les manches plat....

c est pas vrai ca! :ptdr: essaye avant de juger!! y a plein de modèles, et tous n'ont pas le meme manche!
277

Citation : PRS repond rapidement aux mails, meme si leurs reponses laissent a desirer !

doc, tu crois pas que tu attends plus ta réponse que LA réponse? :?!:
278

Citation : tous n'ont pas le meme manche!

tiens tu n'as pas de préjugés? contrairement aux PRS assemblées en corée?
il se trouve que j'en ai essayé plusieurs des ibanez (pas toutes donc bien entendu, et j'ai pas aimé)
279
Je trouve que ca fait unpeu "paillettes" :lol:
280

Citation : Je sens qu'on va parler de toi ce midi a la cantine de chez PRS

pas grave ! les PRS me plaisent vraiment mais jamais j'en acheterais une ! je prefere passer par un luthier !

Citation : vous connaissez les ibanez vous (dans le sens où vous en avez ou en avez eu ou essayé une?)

j'ai essayé 3 ibanez, mais aucune idée precise du modele.

y avait un modele debutant, vers 300 je pense, style RG.
manche vraiment pas terrible et micros ... bin des powersound ...

une iceman = agreablement surpris, mais aucune idée du prix du modele donc ...

une sabre ou un truc dans le genre avec manche super plat et floyd de la mort. ca devait etre vers les 800 je pense.
j'aime pas les manches autoroute ...

ibanez c pas ma tasse de thé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.