Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 005 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
291
Comparer une PRS SE (en l'occurense une Santana) a une Schecter (en l'occurence mon ex C1 Classic), ça je peux vous le faire, et c'est bien simple :

- Qualité de lutherie et finition équivalente (normal ca sort des même chaines)
- Qualité du Hardware, Schecter est devant en particulier a cause des chevalets/cordiers PRS qui ne permettent pas le réglage des harmoniques comme il faut
- Qualité des micros, ma C1 était équipée de vrai Seymour Duncan, alors que la PRS possède des mics sous licence qui sonnent étonnement proche des mighty mite de Cort, CAD pas mauvais, mais loin du niveau d'un vrai Duncan ou d'un vrai PRS.

Mais pour le même prix a ce moment là (env 850 €), la Schecter offrait un manchge traversant 5 parties (ce qui au niveau de la fabrication implique plus de complexité) et des "vrais" micros.

Schecter est certes moins connu que PRS, mais bon entre une Schecter US et une PRS US y'a aussi un fossé en faveur de Schecter qui n'est quasiment qu'un custom shop alors que les PRS US sont faites en grande partie sur machine.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

292
Ne serait ce pas ce qu on dit depuis 290 posts :mrg:


plus exactement ca confirme ce qu on dit : pas une mauvaise gratte en soi, mais pas mieux que toute la production asiatique. rien qui justifie 200 € juste pour la marque.

(c est drole cette phrase me donne une impression de "deja vu" :mrg: )


tu vas mettre des micros dessus. soit. c est pas une mauvaise idee, mais tes micros feront ce qu'ils pourront sur une lutherie de type asiatique. c est a dire bien, mais pas démentissime.

en tous cas pour 1000 € tu peux avoir mieux, ne serait ce qu en occaze. va jeter un oeil sur les annonces d'AF
293
1000 € c'est ce que j'ai payé ma Gibson Explorer (une Made In US, une qui sonne typiquement explorer, la Même que Hetfield a la belle époque, une VRAIE quoi) NEUVE

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

294
Bon sang mais c'est bien sûr, banko, loneflow a raison :bravo: c'est une explorer qu'il te faut, bien que son prix ait pris un petit 200 e depuis lors. Pour la petite histoire j'avais acheté l'un des derniers exemplaires du lot à 1049 e chez Thomann et puis ils m'ont tellement excédé à me demander dix fois la photocopie de ma carte bleue (qui était un peu trop sombre, ils n'arrivaient pas à lire tous les chiffres - alors que j'étais déjà client régulier chez eux, mais passons....), que j'a annulé ma commande.

bref avec l'explo tu t'évites tout un tas de problèmes et elle a fait ses preuves en métal, donc vas-y :aime:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
295
La suite ...

Citation : The information that I gave to you is the information that was provided to me from our supplier. As a manufacturer, we did not require the information that, for some reason, you require. The name of the wood is not nearly as important as the sound and appearance.


traduction : le pseudo cahier des charges drastique c en partie du vent (c pas un scoop).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

296
C cool, je m'eclate a harceler PRS !! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

297
Et il le sait, Megabrank, que ses idoles de Lickin Pork sont accordés en drop D#? et que s'il veut absolument avoir leur son, va falloir éviter l'accordage en E standard et passer par du droppé un peu grave/appeau pour tractopelle? (histoire d'éviter l'ouverture d'un énième thread dialogue de sourd...).
J'dis ça, j'dis rien :roll:

cherchez pas à lui indiquer d'autres marques et modèles au même prix, au passage, ça sert à rien.

La PRS SE Custom est aussi bien que les US, c'est les mêmes bois, du mahogany (non! le Nato fait pas partie de cette famille, ceux qui le disent mentent!) et surtout, une vraie table en érable flammé AAAAA! :bravo:
Le Dropsonic est un super micro avec une personalité terrible, avec, t'auras le son de Braaaaad! :aime:
Pareil, avec un Super Distortion en neck, t'auras carrément des vrais sons clair vintage, surtout sans split! :ptdr:
Et aussi, tant qu'on y est, tu as bien raison de connecter ton AX1500 (en l'utilisant comme préamp) dans l'entrée préamp de ton HK, en foutant les potards du préamp du HK à 12h, et surtout pas de le shunter en passant directement dans le effects return de la boucle! Ca c'est du vrai réglage de pro de la zique! :bravo:

T'as aussi raison d'acheter les yeux fermés, sans même jeter un coup d'oeil et encore moins une main sur n'importe quelle PRS Se dispo dans n'importe quel magasin du coin! T'as aussi raison de te ruer pour l'acheter, plutôt que de patienter 2 ou 3 mois pour l'essayer avant de l'acheter!

Vas-y Megabrank, tu peux quoter ce que tu as envie de lire depuis 290 posts, c'est cadeau pour toi!
298
J'irai pas jusque la...

c est juste que PRS a tout délégué a l'usine, et ne s'occupe de rien

y a RIEN de PRS dans ces grattes. Bois sélectionnés par l'usine asiatique, micros et accastillages concus et fabriqué eux aussi par l'usine

PRS ils ont juste mis un "ok" sur le cahier des charges initial, surement rédigé et proposé par l'usine elle meme, et un controle qualité de temps en temps.

je ne dis pas ça dans le vent, ayant rencontré les représentants de ces usines a francfort l'année derniere, c est bien comme ca qu'ils procèdent. ils vont voir une marque, lui propose un produit en "marque blanche" ou il ne reste plus qu'a mettre le logo de ladite marque
299
Denf, ca pourrait etre interessant de faire un sujet la dessus : "les dessous des productions asiatiques"
mais faudrait "reglementer" le thread pour pas que chacun poste son commentaire. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

300
Pourquoi pas! en soit ca n'a rien de reprehensible de faire ce genre de choses, puisque dans certains cas, la qualité est honnète (bien qu'incomparable avec du haut de gamme comme PRS voudrait nous le faire croire)

c'est une pratique commerciale classique, qui concerne aussi bien le matos de musique que l'electro ménager ou la Hifi