Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de le PRS SE Custom?

  • 314 réponses
  • 13 participants
  • 6 010 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité de le PRS SE Custom?
Bonjour, voici un thread consacré au son, à la qualité de bois et à la finition de cette petite PRS ;)

Je suis conscient que cette PRS est bas de gamme.
Le problème est que je ne compte pas y mettre 2000/3000€, donc je dois composer.

Au départ j'ai vu la SE santana, puis la SE standard, et maintenant la SE custom. JE veux pas y mettre plus de 950€.
Et je ne vois pas quel autre modèle pourrait faire l'affaire.
Vu sous cet angle si quelqu'un a une idée?
Je sais qu'elle est parfois considéré comme une gratte asiatique, mais peut on parler d'asiatique dans ce cas? (du style macdo pekin est-il un fastfood asiatique?).
Si quelqu'un peut m'apporter des précisions techniques ur la table flammée ce n'est pas de refus ;)
Est-ce bien important dans le son final, dans la mesure où la gratte est en acajou corps et manche et que je vais lui flanquer d'entrée les micros de la PRS custom 24 (fan de brad Delson)? :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
281
Je te parle pas des ibanez, mais des schecter :pleure:

et j'ai jamais eu de préjugés sur les manches des PRS ! j ai juste dit avoir essayé une SE ou le manche ne m a pas plu du tout!
282

Citation : doc, tu crois pas que tu attends plus ta réponse que LA réponse?

non j'attends une reponse. indonesian mahogany, pas sur que ce soit le vrai nom du bois. a mon avis (mais je peux me tromper), il veut juste dire que c un type d'acajou venant d'indonesie.
Je voudrais bien qu'on soit fixé une bonne fois pour toute, surtout que PRS se doit de fournir cette information si un client la demande.
c comme si tu ecrivais a Gibson pour savoir quel micro chevalet equipe ta SG faded et qu'ils repondaient : aucune idée monsieur, nous on appelle ca un micro gibson.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

283
Reponse du superieur :

Citation : I was told by our manufacturer in Korea that the wood is Indonesian Mahogany. I have never been provided a scientific name. The wood sounds good and looks good and that is really all that concerns us.



Faudrait que Lony ou Pm nous disent si Indonesian Mahogany est un type d'acajou existant ou non.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

284
Les micros Gibson sont les mêmes que ceux des épiphone... j'ai compris ???
:oops:

Je suis Charlie

285

Citation : the wood is Indonesian Mahogany. I have never been provided a scientific name. The wood sounds good and looks good and that is really all that concerns us


ok, Doc.
Donc on est sûr que :
- c'est bien du mahogany
-mais d'indonésie pas d'amérique
-c'est pas du nato

je constate qu'il reprend aussi ce qu'il ressort de la plupart des avis des SE : "The wood sounds good and looks good"

et c'est pourquoi j'avais moi aussi souscrit au "and that is really all that concerns us".

la lutherie semble donc bien correcte, surtout réhaussée de table erable (la seule de toute la serie SE) pour la custom, on peut dire çà?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
286

Citation : I was told by our manufacturer in Korea that the wood is Indonesian Mahogany



Il y a quand même un petit problème là au sujet de qui contrôle quoi

C'est les coréens qui disent quels sont les bois à PRS ou c'est PRS qui impose les bois aux coréens ?

Intuitivement je dirais que la vérité de ce thread n'est pas dans la botanique ni au prochain salon de l'horticulture mais plutôt dans le modèle économique qui rend l'opération fructueuse pour PRS.

Quel est ce modèle ? Evidemment celui qui consiste à dire au coréens "Dé.erdez-vous, je ne veux rien savoir, s'il faut que je m'occupe personnellement de tout, autant faire le truc chez nous aux US. Donc à vous de jouer les gars, salopez pas trop le boulot quand même, mais ne nous demandez pas de venir faire tourner les fraiseuses et le équarisseurs à votre place, sinon, encore une fois on le fait aux US et c'est pas le but".

Le tout en coréen dans le texte, bien sûr, et avec la plus grande courtoisie....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
287

Citation : Donc on est sûr que :
- c'est bien du mahogany
-mais d'indonésie pas d'amérique
-c'est pas du nato



on est sur que c du mahogany d'indonesie. Mais c ptet du nato.

Citation : je constate qu'il reprend aussi ce qu'il ressort de la plupart des avis des SE : "The wood sounds good and looks good"


bin il va pas me dire que son bois c de la merde ! :clin:
tu peux pas tenir compte de ce que te dit le fabricant ! Il est la pour te vendre son matos.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

288

Citation : bin il va pas me dire que son bois c de la merde !
tu peux pas tenir compte de ce que te dit le fabricant ! Il est la pour te vendre son matos


C'est bien pour çà que j'ai tout de suite précisé que çà allait aussi dans le sens des avis sur AF concernant la PRS santana SE...(et la custom est le haut de gamme de la série SE...).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
289

Citation : I was told by our manufacturer in Korea that the wood is Indonesian Mahogany



cool, donc ils sont obligé de demander a l'usine en asie quels bois ils utilisent, eux ne le savent pas, et a priori n'ont donc qu'une connaissance limité de leurs modèles SE. m'est avis que si tu leur demande une info précise sur les bois des modèles US, les réponses seraient plus précises


Citation : la lutherie semble donc bien correcte, surtout réhaussée de table erable (la seule de toute la serie SE) pour la custom, on peut dire çà?



non, on ne peut pas dire ca. encore une fois tu détournes les phrases comme ca t'arrange.

le gars admet qu'il se repose sur l'usine asiatique pour le choix des bois, et toi tu en deduis que le lutherie est de bonne qualité. tu m expliques ton raisonnement?
290

Citation : Quel est ce modèle ? Evidemment celui qui consiste à dire au coréens "Dé.erdez-vous,



Citation : le gars admet qu'il se repose sur l'usine asiatique pour le choix des bois,



salut black, salut denfert (et les autres).

donc c'est une affaire risquée que l'achat de cete PRS à 800 €(micros inclus),
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).