Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]

  • 157 réponses
  • 9 participants
  • 3 216 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare Metal/Punk/Rock [ESP <-> Schecter]
Bon voila je compte me prendre une autre guitare, pas tout de
suite dans quelques mois... mais je commence a me renseigner !!

J'ai une petite liste de guitare que j'ai pré-choisi... Et j'aimerais que vous me donniez votre avis et surtout me dire laquelle sera le plus capable de me faire du metal, punk, rock en gros la plus polyvalente ...

Et pi si vous avez d'autre guitares en tete dites les ... on sait jamais

ESP :

LTD Viper-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock (creme on Olympic White); 24 XJ frets



LTD EC-400



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/60 active pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; black hardware; Grover tuners; Earvana compensated nut; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets



LTD EC-400AT



set neck construction; 24.75” scale; mahogany body; 3-piece mahogany neck; rosewood fingerboard; flag inlays w/model name at 12th fret; Seymour Duncan JB/59 chrome covered pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way toggle; chrome hardware; Earvana compensated nut; Grover tuners; tune-o-matic bridge w/stop tailpiece; creme binding on body, neck & headstock; 22 XJ frets



LTD MH-400NT



set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Earvana Compensated Nut; Tune-o-matic bridge w/string-thru-body; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets




Schecter :

C-1 Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Tone/5-Way
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome



Tempest Blackjack



CONSTRUCTION/SCALE: Set-neck w/ Ultra Access / 24.75”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: Maple/Rosewood
FRETS: 22 X-Jumbo
INLAYS: Black Pearl Dots
PICKUPS: Seymour Duncan JB / ‘59
ELECTRONICS: Vol/Vol Tone (tap)/Tone (tap) 3-Wa
BRIDGE: TonePros TOM w/ Thru-body
BINDING: Multi-Ply
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
Afficher le sujet de la discussion
51
La série "S" chez ibanez a une sorte de floyd bien pratique qui permet d'en éviter les inconvénients...
il serait possible grace à une vis de bloquer le floyd quand on en a envie,dans ce cas, il se comporte comme un vibrato normal et en dévissant, d'avoir un vibrato complètement flottant...
toutalement d'accord avec Midnight fantasy, ce n'est qu'après trois ans de gratte que j'ai réellement senti la différence entre une touche érable et pallissandre, alors le bois du corps...
pour moi, ce qui compte c'est que la gratte soit le plus ergonomique possible, et j'en suis au point de trouver que les ibanez rg ne le sont pas assez... (c'est la faute a ma gratte actuelle...)
donc a mon avis, trouves toi déjà une gratte qui te plait visuellement et au niveau du confort de jeu, puis choisis les mics que tu veux, et enfin choisis la avec floyd ou non...
euuuh les rg ont quand meme un manche hyper rapide, la gratte joue quasiment toute seule, ce genre de trucs peut faire que si un jour tu es amené a jouer sur une autre gratte genre dean, gibson, ou meme fender (mùanche plus fin) tu risques de galérer... ça arrive régulièrement à un pote qui joue sur ma gratte...
pareil pou l'acès aux aigus, si tu as un neck thru, après, quand tu te retrouves sur une les paul et que en plus tu n'arrives pas a te repérer dans les aigus à cause des deux cases en moins... galère.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
52
Je confirme que la série S Ibanez a un vibrato vraiment interessant :clin: au niveau des réglages et tout c'est vraiment bien étudié, micro crachent bien etc bonne tite gratoune en tout les cas...
53
54
Les autres arrivent après mangé :|
55
M'a l'air bizarre ce manche... il est collé?
56



57
Ouai elle est pas mal ! merci pour les photos
tu pourrais pas faire une photo de la gratte entiere stp?? :D:
[†] År¢h Ëñëm¥ [†] L'Åñtrë е Mëtðl
58
Le seul reproche que je fais aux "S" c'est qu'elles n'ontpas de repères de touche
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
59


Elle est ds mon profil...
60
Domage que j'aime pas les formes SG