Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dean guitars owners club France

  • 145 réponses
  • 15 participants
  • 6 329 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dean guitars owners club France
Salut à tous. Il existait un tel sujet il y a quelques temps, mais apparemment il a disparu, je relance donc le thème.
Que tous les heureux posséseurs de guitares Dean balancent ici leurs photos et avis !
Heu ha ha HA HA HA
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah bin tiens, ça c'est une comparaison qui m'intéresse. Dans le registre son baveux avec beaucoup de sustain et une grosse pêche, les Dean se présentent comme des héritières des LP Classic, Explorer ou Flying V...
Alors, concrétement, Lonewolf, les poins communs et les différences ?
Heu ha ha HA HA HA
102
Ben en fait j'avais essayé une ML 79, très bonne gratte, mais bon, ça sonnait plus "coréen" que mon Explo, un peu plus fade en fait, tu sens bien que c'est du Nato et pas du vrai acajou, y'a pas autant de bas med, De même a vide, l'ensemble de la gratte ne résonne pas contre le ventre comme le fait une Gibs.

Puis je sais pas, y'a cette sensation indéfinissable qu'on a en jouant une bonne gratte (la sensation de justesse, la résonnance (toujours), pleins de petit truc) que je n'ai pas trouvé, pourtant elle me faisait bien envie, mais c'est plus ... fade, je vois pas d'autres termes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

103
OK, je vois le truc. Mais tu penses que ce "petit quelquechose" qui fait d'une bonne gratte... bin, une vraie bonne gratte, quoi!... justifie la différence de prix entre une Coréenne et une USA ? PArce que là, c'est du simple au quintuple, quasiment.
Et du côté de chez Ran Guitars, comment être sûr de la qualité des bois utilisés, de leur temps de séchage, etc... S'il faut tu n'auras pas mieux qu'une Dean coréenne. Et pas question d'essayer avant d'acheter, chez Ran !
Heu ha ha HA HA HA
104
N'abusons pas, une Z 79 c'est 500 €, une Gibby Explorer 900€ :mdr:

Pour la Ran, c'est une idée comme ça, le luthier du coin me ferait peut-être mieux pour moins cher, va savoir, de toutes manières, j'ai plus une thune pour une nouvelle gratte pour le moment, et ma priorité c'est un deuxième baffle, même si j'ai très très envie d'une V :aime2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

105
Merci Lony de ton conseil! Je pense que j'en profiterai pour faire changer l'électronique, de toute façon y a un potard qui va changer:

Je vais faire changer un SH 1 que j'avais demandé dès le départ (ch'adôôôre ce micro) par un ... SH 1 ... Hein quoi? Ouais non mais en fait le miens il a que deux conducteurs et je veux un split en manche.

Tiengue au fait, ma Raz est chinnoise, alors que l'année avant son achat j'avais essayé une coréenne. Au niveau du son je trouve que ma mienne a un peu plus de basse ( les vibrations sur le ventre comme disait Lone ) et aussi au niveau de la finition, sur la coréenne la liaison corps/manche était "visible" . On voyait bien le petit " décalage ". Sur " ma mienne à moi " tout est à la même épaisseur au point que si je ne savais pas que le manche était collé je l'aurais cru traversant.

Bref...

Korneo : tu ne veux plus une Razorback 7 cordes ? ;)

Lonewolf : mec les guitare made usa pour les avoir moins chères, y a pas de secret c'est comme les baffles et les pédales... DIY !!!

(Vous inquiétez pas je sais lire... hop Sortie c'est par là ! :fleche: )
106
Si je voudrait une Razorback mais trop cher pis changer le floyd ..
pis avec les cordes que j'utilise il ne tiendrait pas longtemps ...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

107
Franchement, le prix des Razorback c'est carrément abusé en Europe comparé au reste de la gamme, aux states elles on arrive a les toucher a peine plus cher que les finition hype des 79 (Silverburst, Black/Gold, ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

108
Oaip j'ai remarqué aussi pour le prix. Mais bon j'ai vraiment flashé, giga coup de coeur quoi! Ca fait vraiment chier ces histoires de prix...

Korneo : j'ai pas trop joué avec le floyd de la 7 cordes Razorback. Par contre ca envoyait de la buche :8O: première fois que j'essayais une sept cordes ( une cure de Nevermore m'en avait donné l'envie ), et même si EMG c'est pas trop mon trip, je dois avoué que c'était TRES sympa.

Le floyd sur ma Raz me convient même si c'est pas un original où je ne sais plus quoi, il répond bien (ni trop dur ni trop mou) et puis il va " loin " ... Avec ma Whammy c'est l'éclate :bravo:
109
Oui mais j'utilise du gros tirant (10-52 + 68 descendu d'un ton) alorrs il ne tiendra pas 10 ans ...

Rrrrraaaaaaaaahhhhh ca y est tu m'en redonne envie a mort là :nawak:

Moi qui m'était penché sur une Schecter ATX 7 cordes avec touche ébène et tout, je susi a nouveau dans le doute là ...
Bon allez, l'ampli d'abord :bravo:

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

110
Le 10 52 ca passe, mais le 68 je n'en sais rien. Je suis en 10-52 un ton en dessous (déjà dit je crois ^^ )et y a no soucI. Bon faut que je fasse régler l'action c'est tout.

Par contre le débat " Floyd ou pas Floyd " sur une 7 cordes c'est une autre histoire. Tout ce qu'il faut c'est que le sillet bloquant puisse se mettre correctement malgré la grosse 7e corde... Aller rassure toi Korneo tu fera le bon choix j'en suis sûr ;)

Une Dean que je trouve fanchement belle :

http://www.deanguitars.com/dean_winter_07/30th_enlargedml_usa.htm

une ML (quoi encore) spéciale trenti ème anniversaire. Je trouve la table superbe, les capots super classes... Bon par contre édition limitée huhu...