Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dean guitars owners club France

  • 145 réponses
  • 15 participants
  • 6 311 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Dean guitars owners club France
Salut à tous. Il existait un tel sujet il y a quelques temps, mais apparemment il a disparu, je relance donc le thème.
Que tous les heureux posséseurs de guitares Dean balancent ici leurs photos et avis !
Heu ha ha HA HA HA
Afficher le sujet de la discussion
131
La Razorback a été dessinée avec des chanfreins de partout et c'est une Dime, donc le design ne sera jamais retouché pour adapter un filet de caisse a priori

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

132
Moi les chanfreins je trouve ca plus classe que des simples liserés sur table plane :)

Pucelle_Dabidjan: superbe ta V! Le montage du manche est nikel et le bois est vraiment beau !

Lony: (Testament :bravo: ) Il me semble que tu avais posté l'annonce d'e bay sur ce thread non ? 3000€... Moi je rêve d'une Dean USA rien queuh pour mouah! Jamais eut la chance d'en toucher une. Washburn USA oui mais ca date!
La Razorback V moi je la prendrais blanche chanfreins noirs! Ca change ( j'ai que des guitares noires, sauf ma Taylor... c'est une folk XD ) et puis même je trouve qu'elle a vachement de classe avec cette couleur.

Néanmoins, moi, les EMG... je les vire et je les vends !!! :D:

Pas que j'aime pas... mais... j'aime pas :/ En fait je suis devenu accroc aux Seymour Duncan, et je préfère les micros passifs en général. EMG actif j'ai essayé sur LTD, Jackson, Ibanez et Dean, des 81 en chevalet et en manche, et sinon 85 et 60 en manche : j'accroche pas pour le 81, médiums un peu nasillards. Pour le 60 je le trouve pas assez " frontal " et le 85 est celui qui m'a le plus plu dans le lot ( chaud et granuleux ). Mais ils ont tous ce côté "sage, je me tiens droit, et pas de doigts dans le nez " qui me crispe! Je préfère les micros passifs, je trouve même la série HZ d'EMG plus couillue lol

Korneo : la signature Rusty Cooley ? Je vais aller voir ca. J'aime pas beaucoup la musique du bonhomme mais si ca se guitare est bien pourquoi pas ? Sinon j'ai Shecter en vue ( ca changera d'Ibanez et LTD ^^ ). Je suis un gros fan de Jeff Loomis ( car fan de Nevermore ) et j'avoue que sa nouvelle signature à l'air " spéciale ". Mais même Shecter font d'autres 7 cordes ( Hellraiser je crois? ) qui ont l'air d'envoyer du bois.

La Razorback 7 j'ai essayé ( première fois que je touchais une 7 cordes ): y a pas à chier c'est du lourd mais EMG dominent sur le marché de la 7 corde et je peux pas m'empêcher de penser ce que ca donnerait avec des Seymour Duncan! Ca reste à méditer une Razorback j'en ai déjà une, j'aimerais vraiment avoir une ML ( DIME ML USA REDWOOD !!! )... La Raz 7 elle fait ultra massive quand même, et le noir et jaune pas que je n'aime pas mais je m'en lasserais vite :p. Mais ceci n'est que détail esthétique.


En tout cas Lony m'a rappelé à quel point je ne pouvais plus me passer du manche profilé en V ! J'ai joué un peu avec la gibson Flying V d'un pote. Son terrible ( mais pas forcément original ^^ )... Mais le manche de ma Dean me manquait!


Au fait, quelqu'un a déjà testé une Dean acoustique ? Ca rend quoi ?
133

Citation : . Mais le manche de ma Dean me manquait!


Le truc que j'ai parfois l'impression, c'est que quand j'ai joué pendant une période prolongée avec la dean, j'ai du mal à repasser à des profils standards (en fait je loupe de cordes).

Pareil pour les emg. J'en ai pas essayé des tonnes, mais les quelques-uns que j'ai essayé ne me convenaient absolument pas.
134
+ 1 pour EMG = pas pour moi

Citation : Je suis un gros fan de Jeff Loomis ( car fan de Nevermore ) et j'avoue que sa nouvelle signature à l'air " spéciale "



Pareil ^^. Même si je préfère Chris Broderick :bravo2:
J'ai d'ailleur reçu et regardé le DVD de Nevermore ce soir et franchement :shootme:
Pour la signature Loomis, mon nouvea uguitariste se commande la version sans floyd pour noël. Je lui emprunterait et laisserais un avis dessus mais j'ai déja jouer sur la version avec Floyd et franchement c'est trop trop bon.

Citation : La Raz 7 elle fait ultra massive quand même, et le noir et jaune pas que je n'aime pas mais je m'en lasserais vite :p. Mais ceci n'est que détail esthétique.



Je pense pareil pourla couleur, c'est pour ça que je prendrait la blanche et noir si je pouvait :demon:
Mais bon le floyd avec du 10-52 + 70 ...
Sans compter le prix d'un "vrai" floyd rose + la pose + le réglage + un set de micro ...
On va dire que ma ptite Ibanez suffira le temps que j'ai un ampli de qualité.

De plus pour Schecter, j'ai l'impressio nque eux aussi on des manches propre à leur marque à l'instar de Dean. Après c'est mon point de vue ;)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

135
Moi plus ca va plus la Jeff Loomis me fait envie. Mais je pencherais ptet plus vers une Hellraiser montée en Seymour Duncan si ca rentre plus dans le budget ( le budget dans 15 ans lol ). J'ai jamais encore touché à une Shecter donc pour le manche j'espère que ca me déplaira pas.

Korneo: la 7 cordes existe en blanche chanfreins noirs ??? :P:

Le Floyd il a pas de soucis je trouve??? Pis quand c'est neuf ca peut attendre un moment avant de se faire changer. Très honnêtement, je sais qu'un floyd original etc poutre plus, mais plus ca va, plus les modèles que l'on peut trouver sont de bonne facture.

Hors sujet : Chris Broderick je l'ai vu avec Megadeth cette année à l'Elysée Montmartre : très pro pas prétentieux, ca se voit qu'il aime la guitare. Après je préfère Loomis pour son univers, pour ce qu'il dégage, pour son touché de fou. Il joue ptet pas du classique comme Broderick, mais Loomis est fuckin HEAVY METAL pour parler comme un membre de Manowar !

J'ai Year Of The Voyager depuis un mois toujours pas pris le temps de regarder lol



Je me suis intéressé à la signature Rusty Cooley. J'aime pas le design sur la caisse déjà. Le manche à l'air confortable mais j'ai peur que le fait qu'il soit trop fin fasse que les cordes soit vachement près, et je pense pas avoir un jeu suffisament propre encore pour jouer avec des cordes super proches.


Sinon pour revenir au sujet, j'ai hâte de voir la Dean signature Michael Amott, pas vous ? :bravo:
136

savez vous si on trouve encore ce modèle là sur en occasion dans les magasins en france ou aux US? je n'aurais jamais dû la vendre, et depuis je n'en ai trouvé aucune sur le net... :nawak:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
137




Hou pinèze, une coréenne avec table bubinga et manche en V :humm: , et en plus ils la font en ML et en V, y'a for potentiel de craquage a la rentrée là :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

138
Gaaaaaaaah la ML !!! Elles coûtent combien ces bébêtes là ? hein ?
139
650$ hors fdp, j'en ai pas encore vu en Europe

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

140
Bon sang, à ce prix là! Ptet du changement de micro dans l'air tu rajoutes fastoche 200 €, mais sans dec elles ont l'air "propre" :P

Enfin bon... moi je veux une ML Dime Redwood d'abord! Quoi comment ca c'est juste 4 fois plus cher? pffff !

Bon et j'attend toujours la signature de Michael Amott mouè !