Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est du TOC : elles ne sont pas en acajou !

  • 192 réponses
  • 27 participants
  • 5 895 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion C'est du TOC : elles ne sont pas en acajou !
Il me semble que cela mérite d'être dit et d'être répété !

J'ai la preuve indiscutable que ces SG Epiphone ne sont pas en acajou.
Je manipule de l'acajou plusieurs fois par semaine, dans le cadre de ma formation en lutherie et suis devenu capable de le reconnaître au premier coup d'oeuil.

Le hasard a fait que j'ai été amené à entrer dans l'arrière boutique d'un commerçant en instruments et j'y ai vu ce que je n'aurais pas du y voir : une G-400 brisée au niveau de la jonction manche-corps et le métier venant, je suis allé l'examiné de plus près et j'ai constaté que ces guitares sont construites dans un bois de couleur blanche et filandreux n'ayant aucun point commun avec l'acajou.

Je trouve cela scandaleux parce qu'Epiphone :rocket: prétend le contraire. Répétez le à tout qui veut l'entendre et découragez tout le monde d'acheter cette marque, qui ne se gène pas pour faire un descriptif mensonger de ses instruments ! :beurk:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
31
Pff

ils font des efforts pourtant chez épi...
ils ne font plus leur gratte en contreplaqué

et on vient encore se plaindre :ptdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
32
Vous êtes des vilains pas beaux de vous moquer d'Epiphone...
33
C'est moche une epi, la tête est moche, le bois est moche, le vernis est moche, les micros sont moches...


:only gibson is good enough:

:lol:
34
Oula jeune padawan, y a pas 15 jours que t'as une gibby et tu joues déjà les vieux sectaires... :oops2:

Nan sans blague, un de mes élèves a dégotté une les paul epi "plain top" pour 350€ neuve à pigalle, je sais pas si c'est de l'acajou du peuplier ou du sapin mais à ce prix là elle enterre bien des concurrentes...

Personnellement je me suis fait la main (pendant des années :ptdr: ) sur une les paul epi que j'ai toujours d'ailleurs et elle ne m'a jamais fait faux bond, évidemment maintenant je suis un grand garçon et j'ai des gibson mais c'est une autre histoire...
35


Sans entrer dans une polémique sans fin... il y a des Epiphones chinoises, coréennes, japonaises... et y a des modèles correctes chez Epiphone...
J'ai deux gibson, une LP standard et une LP classic... et je viens de dégoter en occase une Epiphone LP, signature Joe Perry, construction coréenne custom shop, lutherie tout à fait correcte, montée en Burstbucker II et III d'origine... et bah, j'ai pas peur de dire qu'elle vaut très largement une Gibson LP studio que j'ai joué pendant 6 ans et que j'ai revendu...
36
C'était du pure trollage :oops2:

j'ai posé mes palluches sur plus de gibby que d'épi en fait...

la seule épi que j'ai essayé, si je me souviens bien, c'est une elliste qui d'ailleur ne m'avait pas emballée des masses...
37
Croisement de post... d'accord avec toi Alexmar...
38
J'plaisante thurston

Ludwigh => c'est marrant moi aussi j'ai une standard et une classic (des vraies hein, pô des coréennes.. :oops2: ) en effet ça n'a pas grand chose à voir avec les modèles chinois d'epiphone mais je veux bien te croire quand tu parles de la Joe Perry, elle me fait de l'oeil celle-ci... :humm:
39
J'ai chopé une epiphone MIK récemment, et j'ai été réellement surpris. Donc comme certains l'ont dit, ne commençons pas à généraliser ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
Pour la Joe Perry.. Je la trouve de bonne qualité.. Elle n'est plus fabriquée... une guitare agréable et polyvalente... manche fin, typé 60... bon son avec ses micros Gibson...