Sujet C'est du TOC : elles ne sont pas en acajou !
- 192 réponses
- 27 participants
- 5 914 vues
- 24 followers
Jp6l6
J'ai la preuve indiscutable que ces SG Epiphone ne sont pas en acajou.
Je manipule de l'acajou plusieurs fois par semaine, dans le cadre de ma formation en lutherie et suis devenu capable de le reconnaître au premier coup d'oeuil.
Le hasard a fait que j'ai été amené à entrer dans l'arrière boutique d'un commerçant en instruments et j'y ai vu ce que je n'aurais pas du y voir : une G-400 brisée au niveau de la jonction manche-corps et le métier venant, je suis allé l'examiné de plus près et j'ai constaté que ces guitares sont construites dans un bois de couleur blanche et filandreux n'ayant aucun point commun avec l'acajou.
Je trouve cela scandaleux parce qu'Epiphone prétend le contraire. Répétez le à tout qui veut l'entendre et découragez tout le monde d'acheter cette marque, qui ne se gène pas pour faire un descriptif mensonger de ses instruments !
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Jp6l6
Anonyme
Don_Viviano
Ma LP std + est de 2003, fabriquée en Corée, j'ai un pote qui a une LP Std (pas +, elle est peinte en noir) qui date de 2001 . Je ne sais plus d'où elle vient, mais a priori ce serait Corée ? Le poids est très très largement inférieur à la mienne.
Pour le son je ne peux pas vraiment dire, puisque la mienne est upgradée en micros gibson.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Anonyme
Citation : En soi, ça ne me dérange pas qu'on construise de mauvaises guitares, ce qui me fout les boules, c'est le mensonge organisé autour du dérapage de la société de consommation que nous connaissons : presque tout le monde veut des marques alors on vend des presque marques pour ceux qui ne peuvent se payer la vrai, on garde même le nom du modèle original, qui n'a justement rien à voir avec le modèle original.
Cela dit, personne n'est dupe sur les Epiphone... la preuve, dès que l'on parle d'Epiphone, tout le monde dit, c'est de la merde... Alors, c'est vrai, y a aussi l'éternel sujet qui revient régulièrement : "Si j'achète une Epiphone Standard et que je change les micros, est-ce que j'aurais tout pareil comme la Gibson à 2000 euros ?" mais bon c'est souvent des gamins débutants qui posent la question...
Maintenant jp6l6, ce qui m'intéresserait, c'est un scoop sur les Epiphones "coréennes" ( comme je l'ai dit, j'ai une Epiphone LP coréenne signature Joe Perry - mais j'hésite à lui mettre un coup de hache - ) ou les japonaises... qui sont vendues plus chères...
Anonyme
Citation : First letter designates factory
S = Samick, Korea
I = Saein, Korea
F = Fine Guitars, Korea
U = Unsung, Korea
SJ = Sae Jung, China (though we came across some SJ serial numbers on guitars that carried a sticker made in Korea)
BW/DC/EE = China
DW = Deawon China
B = Bohemia Musico-Delica, Czech Repblic
T = Terada, Japan
Gallagahn
J'ai sillonné en long en large tout ce que j'ai pu trouver sur ma les paul custom plus de 2000 faite en Corée (avant de l'acheter, alors je n'avais pas encore de parti pris).
Ben sur des sites américains et autres, pleins de possesseurs de gibby les paul standard ou custom disent que la différence est infime... bon pas toujours mais ça revient très souvent... c'est sur que s'ils jouent dans des multi effects zoom et dans des marshall valvestate je comprends qu'on ne sente pas la différence, mais quand ce sont des mecs de 30 à 40 ans d'expérience de guitare qui le disent, je trouve que ça a du poids.
Ensuite tout dépend de la guitare elle même.
Don_Viviano
Don_Viviano
Ca voudrait dire que c'est une chinoise, et qu'il y a des chinoises avant 2004 ?
Jp6l6
Citation : mais bon c'est souvent des gamins débutants qui posent la question...
Des gamins éduqués à la mode des marques et qui alimentent le marché.
Citation : Maintenant jp6l6, ce qui m'intéresserait, c'est un scoop sur les Epiphones "coréennes"
S'il m'en passe une dans les mains, je ne manquerai pas de la scruter sous toutes les coutures et ne t'oublierai pas.
Gallagahan, je me doute bien que beaucoup de propriétaires d'Epi doivent ressentir une certaine contrariété suite à mes propos mais comme ce sont les miens, je les partage entièrement.
Je note que tu fais aussi référence à la comparaison avec l'originale...
IL EXISTE DES COPIES OU PRESQUE, QUI NE PORTENT PAS L'APPELLATION LES PAUL OU SG... AU MEME PRIX ET QUI VALLENT BIEN PLUS !!!
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte