Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender...Gibson....PRS ??

• 54 réponses
  • 14 participants
  • 5 304 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fender...Gibson....PRS ??
Bonjour!

Me voici confronté à un problème que je ne pensai jamais rencontrer en tant qu'adepte Gibson...

je possède une flying V gibson et une LP MIJ en EMG85/89.
le problème est que je me met à trop kiffer la telecaster pour le blues et le son clean en general... mais je n'aime pas les fender en saturation, le son n'est pas assez plein/chaud/organique, bref pas assez d'acajou!
en satu je préfère de loin les gibson...
je me séparerai sans doute de ma LP car même si je préfère son look, le son et la jouabilité de la flying me satisfont +... s'il le faut je me sépare de mes deux grattes si la PRS peut les remplacer.

j'aimerai en fait si possible n'avoir qu'une gratte plutôt qu'une fender+ une gibson, et pouvoir me sentir à l'aise en blues comme en satu.
je me demandais donc si au lieu d'avoir une télé et une flying, je pourrai me faire péter une PRS pour réunir le meilleur des mondes fender et gibson ??!

---->je pense notament à une Mc Carty.. qu'en pensez vous ? (son un peu moins moderne que les autres PRS, peut être un peu plus gibsonnien)
---->ou sinon en restant sur une LP, passer à une classic (manche 60's et mm mics que ma flying)

(le son que je recherche en gros en blues, typé tele à la Malted Milk (voir sur myspace), et une saturation typée Gibson, assez organique et dense (pas tout plat comme chez fender))

c'est possible de trouver ce compromis chez PRS ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 16:10:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Satyanouk, si ton partenaire revend sa strat de 62 pour 7000 €, il va y avoir des candidats....

Parti de rien, revenu de tout

42
Il semblerait...   
Mais il sait ce qu'elle "vaut"

Cela dit,
si il le fait un jour,
je m'en gage à vous prévenir sur ce forum
... et tanpis pour le portefeuille de certains  

Sinon, pour mettre l'eau à la bouche de "certains",
j'ai encore écouté hier une strat '54 N° 700! (si je me souviens bien) 
Pas de la blague, une de celles de mon prof de guitare...
Ca sonne mais j'ai entendu mieux. (Aïe ca fait mal hein)
Non, j'déconne, elle sonne vraiment la bête!

Hors sujet :
Tiens pour les amateurs,
il revend une Fender Telecaster Relic Nocaster Custom shop de 96 (Cunetto)
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=483206
... c'est lui qui avait vendu la strat 62' 

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 11:25:39 ]

43
Bon ben je crois que j'ai finalement trouvé la solution à mon problème...
partant pour un petit stage aux states cet été, je pense revenir avec une Gibson Blueshawk.
Modèle assez joli et sous côté, diapason Fender, micros blues90 (sorte de P90 avec bobine fantome), varitone, "fausse demi caisse" (comme une 335)..

Un gratteux de Hellecasters en dit qu'elle peut approcher des sons 335/LP/strat/tele... bref ça a l'air plutôt interessant! et qui plus est, très peu chère, je vais donc pouvoir garder mes grattes!

ça a l'air d'être la réponse à mon besoin d'une unique gratte qui peut sonner chaud ou telecaster-like à la demande!

en tout cas merci bien pour vos avis sur la question!!!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
44
J'en ai un peu joué de la Blueshawk. on est très loin du son Fender.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45
46
moi perso, j'etait pro gibson, jusqu'au jour ou.... une fender jaguar usa 62' m'est tombé dans les mains ! depuis j'ai rangé ma SG, et je suis devenu pro fender, jusqu'au jour ou.....
47

on te mettra une Prs entre les mains
48
Help les gars, budget serré (1100-1600) pour une nouvelle gratte : j'hesite grave entre une gibson studio neuve, une SG standard neuve ou une PRS CE 24 d'occase (helas je peux pas encore pour la CU 24), pour du rock alternatif avec des incursions ponctuelles dans le post punk & le metal...

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 08:38:21 ]

49

Pour ma part, dans tes choix, tout ça est subjectif, hein, ce serait la SG ou la PRS.... Sauf , qu'avec ton budget sérré 1100-1600 e, t'as quand même d'autres possibilités... au niveau de la SG, y a aussi la reissue 61... pour la Les paul, en occase, tu as mieux que la studio (que je trouve chère en terme de rapport qualité/prix ) : des lp classic, lp standard.. des traditionnal pro neuve...
50

Citation de Ludwigh :
on te mettra une Prs entre les mains

Parfaitement exact!