Sujet de la discussionPosté le 13/09/2009 à 16:06:48Fender...Gibson....PRS ??
Bonjour!
Me voici confronté à un problème que je ne pensai jamais rencontrer en tant qu'adepte Gibson...
je possède une flying V gibson et une LP MIJ en EMG85/89. le problème est que je me met à trop kiffer la telecaster pour le blues et le son clean en general... mais je n'aime pas les fender en saturation, le son n'est pas assez plein/chaud/organique, bref pas assez d'acajou! en satu je préfère de loin les gibson... je me séparerai sans doute de ma LP car même si je préfère son look, le son et la jouabilité de la flying me satisfont +... s'il le faut je me sépare de mes deux grattes si la PRS peut les remplacer.
j'aimerai en fait si possible n'avoir qu'une gratte plutôt qu'une fender+ une gibson, et pouvoir me sentir à l'aise en blues comme en satu. je me demandais donc si au lieu d'avoir une télé et une flying, je pourrai me faire péter une PRS pour réunir le meilleur des mondes fender et gibson ??!
---->je pense notament à une Mc Carty.. qu'en pensez vous ? (son un peu moins moderne que les autres PRS, peut être un peu plus gibsonnien) ---->ou sinon en restant sur une LP, passer à une classic (manche 60's et mm mics que ma flying)
(le son que je recherche en gros en blues, typé tele à la Malted Milk (voir sur myspace), et une saturation typée Gibson, assez organique et dense (pas tout plat comme chez fender))
c'est possible de trouver ce compromis chez PRS ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 16:10:04 ]
Desolés les gars, lynchez pas, je viens de prendre une SG standard Ebony neuve, la PRS CE 24 ou CU 24 je la veux finalement neuve et donc j'attend d'avoir le budget conséquent.
Dès que je pourrai je prendrai une PRS neuve, mais je garderai les 2 SG Gibson aussi ; d autant plus que maso j ai regardé ton lien video dailymotion sur leur fabrication