Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour Epiphone Sheraton II pour son gibson ?

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 27 584 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour Epiphone Sheraton II pour son gibson ?
Salut à tous,

Je pense sérieusement m'acheter l'épiphone sheraton II très prochainement, j'aimerais cependant changer les micros d'origine et mettre des micros pour avoir un son gibson.

J'ai lu sur un post qu'un gars avait mis les classic 57 de gibson, alors ça me parait être une bonne option,

qu'en pensez-vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Ptain la copie Country Gentleman est magnifique et coute le prix d'une Electromatic eek

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 17:04:23 ]

62
D'une électromatic qui serait équipée de mécaniques Grover Imperial, en plus... J'ai déjà failli craquer pour une copie White Falcon mais si tu veux qu'elle sonne +/- comme l'originale, j'ai bien peur qu'il faille passer par un upgrade au niveau des micros. Les "toasters" ont souvent été copiés mais ont rarement été égalés.


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 17:20:30 ]

63
Citation :
http://www.aujoyeuxfadiese.com

Il est bien sympa ce ptit site

J'hésite vraiment à attendre un ptit peu plus longtemps pour prendre une de ces peerless parce qu'elle sont vraiment superbes !

Après Est-ce que qu'acheter une sheraton et mettre des classic 57 ça revient pas un peu au même (niveau coût) de se prendre une de ces peerless ES.

Parce qu'ils ont mis quoi quoi micros sur ces peerless ? Au moins quand t'achète des classic 57 tu sais à quoi t'attendre
64
Citation :
Parce qu'ils ont mis quoi quoi micros sur ces peerless ? Au moins quand t'achète des classic 57 tu sais à quoi t'attendre

Suffit de lire les descriptions des guitares, c'est indiqué.
Par exemple, le modèle renaissance :
Epiphone ‘57 Classic Style Alnico-v Magnet
Ce qui veut dire : copie de micro Epiphone '57.... Donc c'est des copies de copies... Classe...

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 18:41:15 ]

65
. Grande classe
66
Grosso modo, à combien estimes-tu le budget que tu peux dépenser et à combien s'élève le prix d'une Sheraton et une paire de micros Gibson ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

67
Ecoute par rapport à ce que j'ai trouvé sur Thomann : donc là j'ai la sheraton II pour 480 euros ce qui est vraiment dans mon budget. Après je peux avoir les deux classic 57 pour moins de 200 euros et faut compter 50 euros pour faire mettre les micros (je suis incapable de le faire moi-même ) donc en tout je m'en sortirais à, à peu près 630 euros.

D'autant plus qu'épiphone sont des guitares, et surtout des manches que je connais déjà donc voilà. Après tu vois, aujourd'hui on essaye plus vraiment les guitares dans les magazes, on achète sur internet donc faut vraiment acheter quelque chose de bon du premier coup. Les grandes marques t'es jamais déçu surtout de la qualité, mais les marques non connus, c'est plus délicat.

Donc voilà je pense que je vais jouer la sécurité

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 20:23:14 ]

68
Et bien justement, quitte à changer les micros, tu peux aussi avoir une Epiphone hollow body, pourvue d'un manche en acajou (pour le sustain) et des micros Gibson d'origine, échangeables contre des humbuckers. Je te rappelle que les P94 sont des P90 au format humbucker.

http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=274&CollectionID=1

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 20:47:30 ]

69
Excellent ! Je savais pas, je vais me renseigner voir un peu les prix et le son

mais qu'est-ce que tu appelles "sustain" ?

Et qu'est ce qu'il y a mieux d'avoir un manche acajou ?
70
Le "sustain", c'est le mot anglais pour "tenue/maintien de la note"...

Avoir un manche en acajou, c'est pas mieux ou moins bien que l'érable, mais c'est plus proche d'une ES 335 de Gibson, en théorie...

Enfin, faut voir aussi ce qu'on appelle "mahogany"... L'acajou d'une Epiphone ne vient pas du même arbre que l'acajou des Gibson...