Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour Epiphone Sheraton II pour son gibson ?

  • 79 réponses
  • 10 participants
  • 27 583 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour Epiphone Sheraton II pour son gibson ?
Salut à tous,

Je pense sérieusement m'acheter l'épiphone sheraton II très prochainement, j'aimerais cependant changer les micros d'origine et mettre des micros pour avoir un son gibson.

J'ai lu sur un post qu'un gars avait mis les classic 57 de gibson, alors ça me parait être une bonne option,

qu'en pensez-vous ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben oui, mais c'est pas une règle, c'est juste ton expérience...
En plus t'as même pas changer tes micros encore... Si ca se trouve, tu va regretter le changement...

Y a plein de gens qui aiment leur micros Epiphone et qui veulent pas en changer...

Qu'il trouve sa Sheraton, Qu'il joue de sa Sheraton avec son ampli et que ses oreilles décident pour lui...

Je suis sûr que c'est un grand garçon (ou une grande fille, ou un grand émeu,...)...

Hors sujet :
sh.ag, ton My space, franchement, je suis un peu jaloux......


[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 16:23:47 ]

52
Le sujet est vraiment intéressant, on pourrait remplir des tas de pages et j'ai envie d' apporter ma pierre à l'édifice.
Le manche acajou produit un nettement meilleur sustain, lequel dépend aussi de la qualité de l'érable constituant la poutre centrale de ce type de guitares dont la caisse a toujours été réalisée en érable laminé. Les luxueuses hollow body dont le corps est réalisé en acajou massif creusé et la table en érable sculpté comme on peut en trouver chez PRS et Hamer, par exemple car je ne les connais pas toutes, se paient beaucoup plus cher parce que le procédé de fabrication est nettement plus complexe et consommateur de bois massifs de haute qualité. La production demande nettement plus de temps aussi.

Pour cloturer ma formation en lutherie, je suis obligé de réaliser un travail de fin d'études. J'ai proposé à mon prof de réaliser une ES355, guitare sur laquelle j'ai toujours fashé. Ce prof, qui est aussi l'un des meilleurs luthiers de Belgique m'a répondu que le travail de l'érable laminé présente peu d'intérêt en lutherie artisanale et m'a conseillé de réaliser quelque chose de plus noble, à savoir une guitare dont le corps serait en acajou massif creusé et la table en épicéa ou en érable sculpté. Je vais me ranger à son avis, cela me permettra de posséder une guitare que je n'aurai jamais les moyens de me payer. Je pense choisir la Hamer Monaco 3 comme modèle. J'ai déjà une Yamaha SA503 TVL largement upgradée et j'ai pris goût aux trois P90 (j'ai remplacé les originaux par des Bare Knuckle).

http://www.hamerguitars.com/?fa=detail&mid=1441

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 17:51:18 ]

53
En effet khronegon.
De toute manière il faut d' abord essayer la guitare comme telle.
Mais c' est vrai que perso,  je me sens un peu bridé avec les micros d' origine..
54
Citation de Jp6l6 :
Pour cloturer ma formation en lutherie, je suis obligé de réaliser un travail de fin d'études.

Jme disais aussi, celui là c'est pas le technicien de tokio hotel, c'est futur luthier
. Très intéressant tes infos sur le bois des manches.

Citation de wizub :
voila a peu pres 3 mois que j' ai acheté une sheratonII neuve

Merci de l'info, jme réjouis trop de l'essayer voir un peu le son que ça donne.

Citation : khronegon
sh.ag, ton My space, franchement, je suis un peu jaloux......

Merci ça fait super plaisir !
55
sh.ag, si mes considérations sur les bois t'intéressent et que ton choix de guitare n'est pas encore définitivement établi (j'ai pas lu tout le sujet) je laisse à ton appréciation de visiter le site www.peerless.com , celui des guitares Greg Benett et de jeter un coup doeil sur la Yamaha SA2200 (si ma mémoire est bonne). Bien que je ne connaisse pas ton budget, tu y verras des guitares qui ressemblent à la Sheraton mais dont le niveau de finition est supérieur. Sur la Yamaha, je suis certain que tu n'aurais pas besoin de changer les micros et tu aurais une touche en ébène... C'est vous qui voyez.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

56

le bon lien pour les guitare peerless est celui ci : https://www.peerlessguitars.co.uk/#/guitars/4523582253

C
'est effectivement une tres bonne marque coréenne qui commence a avoir une certaine réputation quant au sérieux de ses réalisation.. 

il y a quelques temps, Peerless ne fabriquait que des hollow body pour epiphone, gretsch et surement d'autre. ma riviéra vient de chez Peerless


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

57
le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles sont magnifiques par contre vous êtes gentils mais je trouve aucun site de musique, que je connaisse, où ils vendent ces grattes. Et au niveau des prix c'est prix c'est pareil !


Citation :
www.peerless.com

Jme disais aussi !

58
https://www.peerlessguitars.co.uk/#/guitars/4523582253 Il semblerait que ceci fonctionne mieux.

La manière de procéder, avec eux est de leur adresser un mail en disant que tu veux t'inscrire sur leur site. Ils t'indiqueront la marche à suivre par retour du courrier.

La meilleur, si tu pouvais en trouver une d'occasion ou économiser un peu plus longtemps, reste et de loin la Yamaha SA2200. Je la trouve supérieure à une Gibson pour moins de la moitié du prix d'une ES335.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 16:15:41 ]

59


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

60
Joli site !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).