Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 107 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3031
Ça y est!!:mrg:guitares-electriques-solid-body-2977794.jpeg
C’est Pas parfait ...guitares-electriques-solid-body-2977795.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2977796.jpeg
:facepalm:
3032

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3033
:bravo: à la défonceuse ?

... AF ON, NO Audio out...

3034
Citation de purplebash :
:bravo: à la défonceuse ?
yep!:mrg:
3035
pas parfait ? qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

>balley
merci :clin: faut quand même que je précise que c'est une cigarbox guitar. Fretless pour ne jouer que du bottleneck et parce que fretter ça ne m'amusait pas du tout (je serai bien obligé pour la Dano '59 par contre..... )

gratte grattounette.....

de la mizic

3036
très belle tête CBS :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3037
Citation de stratvinc :
très belle tête CBS :bravo:
merci ami de l’avesnois!
3038
Elle est très bien ta tête Chupa !
Sinon des 3 guitares que tu as postées, oui j'aime bien celle de gauche, Fender avait d'ailleurs fait une jaguar bass reverse de toute beauté.
Celle du milieu est cool, je pense que c'est le genre de résultat que j'obtiendrais si je voulais faire une strat :mrg:

> Jeangus, oui la réalisation d'un manche,son frettage et même son réglage du sillet ça doit être vraiment la galère.
C'est ce qui me retient le plus, même avec un kit.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3039
Citation de Balley :
Elle est très bien ta tête Chupa !
Sinon des 3 guitares que tu as postées, oui j'aime bien celle de gauche, Fender avait d'ailleurs fait une jaguar bass reverse de toute beauté.
Celle du milieu est cool, je pense que c'est le genre de résultat que j'obtiendrais si je voulais faire une strat :mrg:

> Jeangus, oui la réalisation d'un manche,son frettage et même son réglage du sillet ça doit être vraiment la galère.
C'est ce qui me retient le plus, même avec un kit.
Moi la fabrication de manche, c’est ma prochaine étape....:mrg:
3040
Il faut y mettre un trussrod en plus dans le manche! Ça et le frettage, ça me parait d'une extrême difficulté.