Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 589 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11121
Oui, le Duessenberg (Goldo) pour LP me plait bien aussi !
Je trouve leurs vibrato très classes dans l'ensemble, dommage qu'il faille percer la table pour passer le ressort pour les autres modèles...
Comme celui-ci

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 16:39:00 ]

11122
Linn
elle sonne !! :aime:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11123
Merci :mrg:

Bon, j'ai commandé une DI cheapos (Stagg 18617) ça sera probablement inefficace mais ça me fera toujours une DI dans le sac à dos pour les cas ou.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11124
Citation de linn134 :
Merci !

Par contre j'ai un sale bruit de fond quand j'enregistre :



Le blindage est fait au cuivre adhésif, les soudures sont d'hier, tout est de qualité. C'est quoi ce bordel, je capte le wifi ? :facepalm:
Une DI pourrait solutionner le truc ?

Edit: Oui, je sais, c'est probablement mon meilleur morceau :(((

Edit 2 : Bon, ça vient de l'alimentation de mon PC portable et un peu du combo CPL + centrale photovoltaïque :oops2:


moi j'ai un phénomène étrange sur mon pc d'enregistrement ... si j'allume ou éteint la lumière a l'étage, que j'allume ou éteigne mon ampli, j'ai le son windows pour dire qu'un périphérique USB a été débranché :D c'est pratique pour savoir si j'ai laissé mes enceintes allumées :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11125
11126
Oui, 3 pontets. Et elle est juste, finalement c'est pas mal ce vieux truc basique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11127
Content pour toi linn, tu vas pouvoir profiter pleinement de ta guitare:clin:
11128
Citation de linn134 :
Ah ? :8O:


Oh moi ce que j'en dis hein... :oops2:

Après tout les Gibson c'est pas mon rayon, et puis pour ce que j'en fait du vibrato moi... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11129
Citation de kosmix :
Citation de linn134 :
Ah ? :8O:


Oh moi ce que j'en dis hein... :oops2:

Après tout les Gibson c'est pas mon rayon, et puis pour ce que j'en fait du vibrato moi... :mrg:
Pareil... Pour moi une bonne gratte c’est une gratte sans vibrato... Moi qui aime les JM, je les aime encore plus sans vibrato...:mrg:
11130
À l'inverse, j'ai souvent la main qui cherche la barre sur mes guitares sans vibrato... Et ce depuis l'acquisition de ma Jazzmaster dont je trouve le vibrato parfait pour mon usage !

... AF ON, NO Audio out...