Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 645 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11021
J'ai un 15/30W acheté en supermarché, hyper basique mais il fait le job. Je l'utilise toujours en 30W même pour la petite électronique (fabrication de pédales d'effets et synthés drones/noisebox).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11022
J'ai un kit prix chez Casto,
Une valise avec un fer 15w a la panne changeable mais sans panne de rechange, un truc bizarre pour faire support de fer, un petit outil, une troisième main (le truc avec pinces et loupes), une pompe à dessouder et un pistolet à soudure.
Ce dernier monte très vite en température, mais question précision...
11023
Citation de jeangusyoung :

>stratvinc
avec une CNC tu peux lancer de la fabrication en série ;-) mais dis-moi, la rainure du renfort acier aussi ? tu l'as faite avec ?

.

c'est sur qu'une fois que le programme est testé et la première pièce bonne en faire d'autres en série ça va très vite
et la rainure a également été faite en CN oui
alors en théorie ça se fait en moins d'une 1/2 heure montage et démontage compris
mais comme vous venez de le dire il y a des jours avec et des jours sans
hier c'était un jour sans ,mais alors vraiment sans
du coup je me suis demandé si j'allais vraiment la faire et j'ai pris tellement de précautions (inutiles) que ça m'a pris 2 heures :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11024
mon fer c'est un 40/80w ça fonctionne bien. le mieux étant les stations avec embase et température réglable mais bon ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11025
Citation de linn134 :
Vous utilisez quelle puissance de fer pour vos électroniques de guitare vous ?

J'ai un petit Antex XS25 (25watts) parfait pour les trucs délicats avec soudure au plomb et une "station" réglable un peu caractérielle qui se règle en température jusqu'à (en théorie) 400° qui ressemble à celle ci
En tout cas, courage, on compte sur vous !

... AF ON, NO Audio out...

11026
- Ah ben oui c'est vrai, kosmix : ta 12 cordes, elle est effectivement collée ! :facepalm:


-------
- Concernant les messages qui disparaissent, j'ai déjà eu "le tour" 2 ou 3 fois (mais pas récemment)... :noidea:

ED./ Apparemment, le site débloque un peu en ce moment.
Suivons le précieux conseill de kosmix sur un autre topic : assurons-nous que chaque post soit bien "passé"...

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 21:53:44 ]

11027
Moi après 48 heures de séchage , je recolle la deuxième partie... :rocket:guitares-electriques-solid-body-3808028.jpeg
11028
Réduction de la fracture ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11029
la titebond tu la prends où ?
moi j'ai bossé avec de la colle à bois D3 (me semble) ; parfois c'est bostik, d'autres fois c'est pattex, ça varie un peu suivant le magasin.

Citation de Johnny :
une troisième main (le truc avec pinces et loupes)

chanceux :-) faudra vraiment que je me trouve ce genre de chose.

Sur la Jano pro, j'avais un problème de scrittcchh quand mes doigts effleuraient le pickguard.
Le remède ? vous allez rire.
u-peaux-sensibles_001.jpg
2 ou 3 gouttes pures sur un sopalin, j'ai un peu astiqué la plaque avec et laissé sécher.
Fini les scrittcchh :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

11030
La titebond? Chez thotho... Sinon, effectivement, la pattex fonctionne très bien...