Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 649 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11131
Je vais être honnête : le Bigsby c'était surtout pour aller avec les Filtertrons, moi non plus je ne sais pas quoi faire d'un vibrato :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11132
Citation de linn134 :
Je vais être honnête : le Bigsby c'était surtout pour aller avec les Filtertrons, moi non plus je ne sais pas quoi faire d'un vibrato :facepalm:

Bon et bien ne t’encombre pas d’un bigsby et par contre tu mets un chevalet de qualité supérieur !:bave:
11133
Le vibrato c'est ce machin là que dès qu'on le touche après on est désaccordé ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11134
Franchement le chevalet actuel fait pas mal le taff, je pense que ça sera mieux avec des mécaniques un peu plus qualitatives (elle va rester en drop D tirant medium-light) et peut-être un sillet plus haut de gamme. Mais pour une pelle à pas cher c'est déjà un instrument très sympa. Et une LP à manche collé c'était ce que je cherchais depuis un bail.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11135
Linn,
tu mets un filtertron en bridge et rien en neck et t'as le son de malcom(RIP):clin:
11136
Je confirme ! Je viens de régler le manche, l’intonation de ma nouvelle Godin tc artisan... Pas besoin de vibrato pour sonner!
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas sur cette gratte... J’ai l’intonation du mi grave qui est dans les choux qu’importe la position du pontet!!! Je trouve ça très bizarre car toutes les autres cordes sont bonnes! Peut-être que la corde a un coup dans la tronche... Une idée ?
11137
C'est pas une guitare pour le jazz des fois?
Dans ce cas tu la montes en flat, tona à zéro et même pas besoin de l'accorder du tout. :mrg:

Edit: Une LP à manche vissé. Je préfère les manches vissés en général, exception faite de ma DBZ Imperial (profil en V de folie et elle est canon en prime).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 03:04:09 ]

11138
>linn
ça sonne bien :bravo: tu as failli me faire regretter mon pathfinder 10

gratte grattounette.....

de la mizic

11139
Citation :
Le vibrato c'est ce machin là que dès qu'on le touche après on est désaccordé ?

Il y a de la "mécanique" dedans (axes, ressorts, pièces en mouvement etc...), si on ne veut pas être emmerdé par des soucis d'accord instable il faut y mettre des sous, en espérant que les jeux et ajustages divers sont au poil. C'est pourquoi : gaffe aux guitares pas chères avec des simili Floyd Rose, pas que la guitare en elle même soit forcément mauvaise mais cet appendice risque de tout gâcher. Après c'est les goûts et les couleurs, et aussi son genre musical favori...

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 10:12:42 ]

11140
et hop ! un peu de son de la JANO Pro
Branchée directe dans le Vox minisound box avec le PG57 centré à 20 cms devant les gamelles et branché dans le BR600 (qui fournit la BAR. J'aime bien le son du kit 808 :aime: )

https://soundcloud.com/jeanseb85/jano-pro-relax
A gauche son clair avec de la compression+reverb de l'ampli
A droite un peu plus de crunch avec tremolo+reverb (toujours de l'ampli)

https://soundcloud.com/jeanseb85/jano-pro-survoltee
Après divers essais de soupes j'ai fini par jouer avec les sauces pimentées ; ça va piquer un peu :mrg:


gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 11:17:06 ]