Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 656 réponses
- 208 participants
- 1 040 955 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
purplebash
jeanseb85
gratte grattounette.....
Hit !
- - - - - - -
Je n'ai pas de quoi écouter correctement mais à première "vue d'oreille", je trouve les 2 extraits vachement (trop) aigus
En tout cas, ça a le mérite de démontrer que tes travaux de lutherie/micros sont vraiment soignés et c'est, vraiment, tout ce qui compte .
jeanseb85
le mérite de démontrer que tes travaux de lutherie/micros sont vraiment soignés
lutherie : faut pas regarder de très près honnêtement
micros et câblages : https://www.emma-music.com/micro-simple-bobinage-capot-noir-potentiometres-et-jack-c2x32723135
j'ai eu aucune soudure à faire et c'est tant mieux. Mais, le tone semble n'avoir aucun effet sur le son. Leurs soudures sont peut-être merdiques ? J'ai pas envie de foutre les mains dedans ce coup ci. Au moins ça a de l'allure
gratte grattounette.....
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
Mais chapeau! C'est une réussite cette gratte!
sonicsnap
Edit: Une LP à manche vissé. Je préfère les manches vissés en général, exception faite de ma DBZ Imperial (profil en V de folie et elle est canon en prime).
Pourquoi c'est mieux un manche vissé pour toi?
Perso, j'avoue que vissé ou collé, ce n'est vraiment pas déterminant pour mon choix d'une guitare. Ça me fait ni chaud ni froid..
damorg
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte