Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 654 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11141
J'y cours ! :bave:

J'en reviens (pas!) ça sonne super ! une préférence pour le clean et crunch (avec le vibrato c'est 1.gif) mais le saturax est bien garage !!! Que reste-t-il aux chères grandes ?

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 19/09/2021 à 11:54:02 ]

11142
j'ai aussi essayé avec plus de disto, tone ampli à 9H et chorus et là on sonne bien bouzy, ça dégueule à mort c'est l'éclate :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

11143
:mrg:

- - - - - - -
Je n'ai pas de quoi écouter correctement mais à première "vue d'oreille", je trouve les 2 extraits vachement (trop) aigus :noidea:

En tout cas, ça a le mérite de démontrer que tes travaux de lutherie/micros sont vraiment soignés et c'est, vraiment, tout ce qui compte :clin:.
11144
x
Hors sujet :
le mérite de démontrer que tes travaux de lutherie/micros sont vraiment soignés

lutherie : faut pas regarder de très près ;-) honnêtement

micros et câblages : https://www.emma-music.com/micro-simple-bobinage-capot-noir-potentiometres-et-jack-c2x32723135
j'ai eu aucune soudure à faire et c'est tant mieux. Mais, le tone semble n'avoir aucun effet sur le son. Leurs soudures sont peut-être merdiques ? J'ai pas envie de foutre les mains dedans ce coup ci. Au moins ça a de l'allure :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

11145
Ça sonne carrément bien :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11146
merci les gars :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

11147
Carrément! Elle sonne génial ta Jano, jeangus! Ses sons clair et crunch, c'est vraiment tout ce que j'aime, vraiment parfait! Le son saturé est sympa aussi, mais c'est moins mon truc perso.
Mais chapeau! C'est une réussite cette gratte!
:bravo:
11148
Citation de linn134 :
Edit: Une LP à manche vissé. Je préfère les manches vissés en général, exception faite de ma DBZ Imperial (profil en V de folie et elle est canon en prime).

Pourquoi c'est mieux un manche vissé pour toi?
Perso, j'avoue que vissé ou collé, ce n'est vraiment pas déterminant pour mon choix d'une guitare. Ça me fait ni chaud ni froid..
11149
Elle est Grunge la JanoProbrav010.gif
11150