Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 612 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11361
Je vote pour le noir ou le perloïd gris ! Après chacun a ses goûts...
11362
Chupa, le pickguard tu l'achètes ou tu le fais ?
Tu as gardé l'ancien, au cas où les dimensions soit particulières, j'espère...:clin:
11363
Citation de damorg :
Chupa, le pickguard tu l'achètes ou tu le fais ?
Tu as gardé l'ancien, au cas où les dimensions soit particulières, j'espère...:clin:

Comme je déteste faire des PG, je vais remettre l’ancien...
Et en même temps, c’est vrai qu’en blanc ça claque et j’ai des chutes et le PG est tout petit... À voir...

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 12:17:27 ]

11364
je vote en blanc !
(j'ai pas dit "je vote blanc" :mrg:)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11365
Bon, et bien je crois que ce sera blanc...:mrg:
11366

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11367
Bravo à tous, Vinc, Damorg et El Chupa, pour l'avancée de vos travaux.
Vinc > La touche me semble bien plate, as-tu déjà fait le radius?
El Chupa > C'est vraiment chouette une SG seafoam! Perso, uns plaque noire me semble très bien. Mais pourquoi pas un perloïd gris, oui, si tu veux te démarquer de la gratte trouvée par Pola et si tu as le nécessaire.
11368
Non le radius n'est pas encore fait
je fabrique la cale à radius de 10" cette semaine et après je pourrai l'attaquer
en attendant je ferai le perçage pour mettre le chevalet en position et pour le passage des cordes traversantes
les frettes sont en commande ainsi que les ferrules

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11369
11370
>stratvinc
hep hep hep !!!! minute ;-) pour la cale à radius 10" j'ai la mienne qui sert pas en ce moment. Si ça peut dépanner le temps d'un chantier. Je l'avais achetée chez Guitar'n'blues ; y'a un coté 10" et un côté 12". y'a qu'à coller deux morceaux de double-face pour y installer ton papier et hop !

Donc elle est mise dans une boîte, je l'emballe et elle pourrait partir demain si tu me files ton adresse en mp

gratte grattounette.....

de la mizic