Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 691 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10861
jeangus > Cette guitare va être une splendeur! Le manche, et la tête, sont parfaits. Sinon, l'opération "cordes traversantes" semble avoir été rondement menée! :bravo:
10862
x
Hors sujet :
Hello les copains.
Je vais probablement mettre de côté mon projet de Dano-like et me séparer de quelques pièces détachées neuves. Si ça intéresse l'un d'entre vous on voit ça en MP.
Je vous donne la primeur ici avant de mettre l'annonce sur LBC en début de semaine.

Dans le lot il y a:
- manche type Dano
- chevalet wrap around
- mécas chromées
- oeillets de tête
- plaque de manche (Fender je crois)
- visserie pour la plaque de manche

Je n'ai pas les prix en tête mais c'est pas ruineux. Je donne le prix dès que j'ai retrouvé le détail, en gros ça va être en dessous du prix neuf pour du neuf.
J'ai vendu l'électronique à Olivercool si ma mémoire est bonne.

Je vais prendre un kit baritone qui correspond davantage à mes besoins stoner/doom que la Dano.

guitares-electriques-solid-body-3774909.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10863
Y'a même la volute sur le manche de la Jano Pro :bravo:
10864
Pas tout à fait ;-) légère adaptation sur la Jano DC oui, mais sur la nouvelle je me suis approché plutôt de la 1963 pro
0d7de3932493b6f2110926a55c46305c.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

10865
guitares-electriques-solid-body-3775122.jpg
10866
ah oui ok ok. comme c'est près de la tête j'aurais appelé çà la pomme d'Adam :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

10867
> JGY : ça, c'est un manche d'homme ! Le multipli c'est vraiment sympa... Un trus ou deux profilés d'alu ?

... AF ON, NO Audio out...

10868
Rhâââ Linn non ne me tente pas ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10869
Tu fais comme tu veux hein. :mrg:

Je précise que ça va être un lot indissociable, ça ne sera une bonne affaire pour personne si je fais une vente séparée.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10870
Non non sans moi, pas qu'une Dano ne me plairait pas (des lipsticks j'essaierais bien, un seafoam green ou des paillettes hummm...) mais en ce moment j'ai vraiment d'autres chats à fouetter. Et puis mon prochain kit sera très probablement une basse shortscale, ça existe les basses Mustang en kit ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?