Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 449 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11861
Purée, un mois et demi de lecture à rattraper, les mecs vous chômez pas!

Vos réalisations sont top, en restauration de jolies vintage comme en création de nouveau délires, chapeau les potes. Une fois de plus, celui à qui je dois une luxation de machoire à chaque cliché, c'est Damorg... rien que l'élaboration et la finition de ses bindings, et c'est la stomatologie assurée! :mrg:

Citation de purplebash :
Oui, j'avais essayé avec un convertisseur en ligne : résultat un énorme fichier qui donnait une erreur à l'ouverture... Pas concluant, donc... Je vais regardé la vidéo par contre, merci !


Purple, question conversion de fichier .jpg en .dxf, j'ai ta solution, que j'ai personnellemnet dûment éprouvée. En guise de cadeau de mariage, j'ai fabriqué à un couple d'amis leur portail métallique coulissant qui devait avoir une particularité: Un grand motif en découpe-laser en son centre, à savoir un cœur vendéen.

J'ai chopé le motif sur le net en .jpg, l'ai converti en DXF au moyen de CE SITE DE CONVERSION EN LIGNE, puis expédié à l'entreprise qui nous faisait la découpe-laser en pleine tôle. Le résultat est magique et garanti dans mon cas sans défaut, alors n'hésite pas :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 17:53:07 ]

11862
Nomdidiou, Purple, je me rends compte qu'en janvier dernier tu as déjà posé cette question, que je t'ai donné exactement la même indication, et que tu m'avais répondu la mettre de côté... Tu as du la ranger trop loin :ptdr:
11863
Si ça ce n'est pas de la générosité... :mrg:

_ _ _ _ _ _ _
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


x
Hors sujet :
ED. / Pourquoi ai-je donc mis un "spoiler" au lieu d'un "HS", moi ?!...
Aurais-je déjà perdu la main !?

[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 18:18:10 ]

11864
Citation de Max_Onhoff :
Nomdidiou, Purple, je me rends compte qu'en janvier dernier tu as déjà posé cette question, que je t'ai donné exactement la même indication, et que tu m'avais répondu la mettre de côté... Tu as du la ranger trop loin :ptdr:


:oops: En fait je crois que c'est ce site qui m'a pondu un gros fichier que je n'ai pas pu ouvrir... Essai à l'instant, même constat, mais je crois que le fautif est le programme utilisé (Easy draw n'affiche rien et QCAD ne me donne pas la main...?)
Mille merci une deuxième fois en tout cas !!!! (ça nous en fait donc 2000) :bise:

... AF ON, NO Audio out...

11865
x
Hors sujet :
Si vous avez du gros DXF, DWG ou tout autre format CAD et que vous avez besoin d'un PDF à l'échelle ou d'un fichier image, un petit MP et je vous le fais aussi vite que possible. Avec plaisir. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11866
:bravo::bise: Je vais tenter avec LibreCAD...

... AF ON, NO Audio out...

11867
Dans mon cas, c'est autocad qui avait servi d'utilisateur final du fichier converti, si ça peut fournir une indication ;)

Bisous aussi :bravo:
11868
pour convertir les DWG/DXF en pdf je pense que DWGtrueview de chez autodesk saura le faire très bien. et c'est autodesk qui fourni.

https://efulfillment.autodesk.com/NetSWDLD/2022/ACD/B137B5DD-B17D-3AE8-94DD-1394C5885647/SFX/DWGTrueView_2022_French_64bit_dlm.sfx.exe

si c'est pas ça la demande scusez moi :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11869
:mrg: Tu es tout excusé ! (Et dans 10 mois quand je demanderai comment faire pour passer de DXF à PDF, tu pourras citer ton post ! pense à noter le numéro ! :bravo:)

... AF ON, NO Audio out...

11870
guitares-electriques-solid-body-3982482.jpg
Hier rabotage des futur corps et manche.
Ce matin découpe et affleurage non sans éclat :facepalm:
Cet après-midi traçage et slottage de la touche Diapason 25,5 et 21 frettes
Pour les éclats c'est pas trop méchant, les rustines sont en cours de collage et comme ce sera sur le c^oté et en plus à l'arrière ça ne se verra pas.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 14:06:53 ]