Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 595 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11991
c'est pour pouvoir faire passer les fils du micro manche


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

11992
Citation de Hit :
Joli pré-ouvrage.

C'est marrant : en la voyant à côté de la Tele et comme il y a plein de trous partout, à première vue on dirait paradoxalement que le corps est presque + travaillé que sur sa cousine :8O:

D'ailleurs, c'est quoi (sur la Tele) cette défonce à 45° entre les 2 micros "officiels" ?

C’est la défonce officielle de chez fender pour un corps fender... Bon j’ai un peu trafiqué le micro manche, enfin l’emplacement...
11993
Citation de Polaroil :
c'est pour pouvoir faire passer les fils du micro manche


Bon sang mais c'est bien sûr ! :facepalm:
Merci, Pola'; j'me sens tout ":oops:".
11994
Du reste, c'est un peu étrange.

Léo ayant voulu rationaliser sa production, que n'a-t-il pas tracé directement une saignée entre le mic manche et la plaque de contrôle :?!:
C'est 12 fois + simple que de s'emmerder à creuser des trous perpendiculaires, non ?

:idee2: Mouaip... cela dit, les fils se baladeraient et l'on n'aurait aucun contrôle sur ceux-ci lors du vissage du PG...

ED./ Mais... alors... pourquoi ne pas faire "pareil" qu'avec le micro chevalet ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 22:20:09 ]

11995
Tu te poses trop de questions Hit! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11996
à mon avis
parce que la distance entre le micro chevalet et la défonce électronique est beaucoup plus courte que celle entre le micro manche et l'électronique
du coup c'est plus facile d'attraper les fils dans la défonce en biais puis après de les rediriger vers la défonce potard
et au niveau usinage beaucoup plus facile qu'un long trou qui irait de l'un à l'autre
(si j'ai bien compris la question,sinon zappez mon roman :facepalm:)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 10:04:55 ]

11997
Le fait est qu'on voit souvent des corps de Tele sans cette défonce. Mais à n'en pas douter, ça doit être plus pratique avec.
11998
Ma "Téle - like" perso n'en a point (table rapportée) mais avec une vieille corde de guitare en guise d'aiguille aucun souci pour récupérer les fils du micro "manche". Et qui n'en a pas une qui traîne au fond d'un tiroir au milieu du bric à brac ? D'ailleurs ça peut servir à un tas d'usages non musicaux.
11999
Citation de stratvinc :
à mon avis
parce que la distance entre le micro chevalet et la défonce électronique est beaucoup plus courte que celle entre le micro manche et l'électronique


Bon sang : mais c'est bien sûr !

ED./ :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 13:09:36 ]

12000
Y'en a qui font des perçages depuis la "poche du cou" jusqu'à la défonce du micro chevalet, en passant à travers la défonce du micro manche,
puis du micro chevalet en biais jusqu'à la défonce de la "plaque de controle", je pense que c'est ce qu'a Desmodue
s-l1600.jpg