Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 610 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11501
j'ai de la marge sur mon ampli !! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11502
Bon alors y'a un sillet en os (à finir de façonner) qui va voyager un peu :-)
Espérons que PRS n'envoie pas lui aussi un courrier pour se plaindre d'éventuelles ressemblances ;-) :mrg:

La tête de la SG..... hum... :??: dommage que tu ne sois pas resté sur l'idée du matching headstock mais bon.....
La fissure, fallait vraiment zoomé pour la voir. C'est comme mes rattrapages de peinture suite à mon mauvais placement de chevalet.... du moment que la solidité du corps de la gratte n'est pas en jeu....

Il reste de l'os pour faire encore quelques sillets..... si ça intéresse quelqu'un d'essayer

gratte grattounette.....

de la mizic

11503
Citation de jeanseb85 :

Espérons que PRS n'envoie pas lui aussi un courrier pour se plaindre d'éventuelles ressemblances ;-) :mrg:



oh si peu !! :oops2::mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11504
Bravo Damorg, Vinc et Chupa c'est du beau boulot :bravo:

Un peu déçu par la tête de la SG, je trouve qu'elle a un aspect délavé. Sinon la fissure est totalement invisible et le niveau des micros franchement j'aime pas les micros trop puissants, mais c'est sûr que pour les métalleux...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11505
De toutes façons, des métalleux avec une guitare seafoam green, ce n'est pas réaliste..
11506
Citation de sonicsnap :
De toutes façons, des métalleux avec une guitare seafoam green, ce n'est pas réaliste..

Ah! Moi j’aime bien...:mrg:
11507
11508
Citation de sonicsnap :
Tu es un métalleux hors normes!

Je l’étais dans mon adolescence, maintenant j’aime un peu tout... Surtout le bruit...:mrg:
11509
Beau boulot collectif !!
P our le niveau des micros, je crois que tu les as monté « à la Frampton » vu les vis non pas en vis à vis mais symétriques…. Peut-être un hors phase ?

Édit : pas frampton, l’autre…. Heu….

Édit 2 : Green ! Peter Green !

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 13:37:01 ]

11510
Yo! J’ai changé les mécaniques, j’ai dû élargir les trous...
guitares-electriques-solid-body-3889663.jpeg
J’ai aussi tenté ma petite décoration personnelle... Mais gros ratage! Pas grave, je recommence mercredi!
guitares-electriques-solid-body-3889843.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 19:34:30 ]