Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 646 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11001
JGY
en fin de compte je n'en ai mis qu'un seul
en suivant les 15mm de chaque coté de l'axe plus le rond je serai tombé à 38 mm de large pour un manche qui fera 39,6 au sillet de tête
de plus comme je vais faire un manche relativement fin,en fait copié sur celui de la strat je craignais qu'en défonçant l'arrière je n'arrive trop près des renforts
le manche de la CBG en sapin n'a pas bougé
je pense que celui ci en hêtre plus le renfort ça devrait le faire

du coup la touche est collée et la semaine prochaine usinage du profil manche et tête et slottage de la touche
cette fois je fretterai d'abord et seulement après je dégagerai et façonnerai l'arrière du manche comme ça je pourrai appuyer sur les frettes sans crainte de faire des marques
guitares-electriques-solid-body-3805040.jpg
guitares-electriques-solid-body-3805046.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11002
Citation de sonicsnap :
el chupa > Ton pote a joué les Pete Townshend avec sa guitare? Ou comment peut-on arriver à un massacre pareil? Heureusement que tu es là pour la ressusciter.
jEuh non, la fissure était déjà là quand il l’a achetée il y a très longtemps, la cassure est due à une chute...:mrg:
11003
Citation de stratvinc :

du coup la touche est collée et la semaine prochaine usinage du profil manche et tête et slottage de la touche
cette fois je fretterai d'abord et seulement après je dégagerai et façonnerai l'arrière du manche comme ça je pourrai appuyer sur les frettes sans crainte de faire des marques

Procédé bizarre, la touche et la tête de manche sont en prolongement ?...Là, j'ai du mal
Faut qu'on m'explique
11004
salut les gars,
je me suis pas vraiment remis a bricoler des guitare de zero mais je peu pas m'enpecher d'esayer de restaurer des truc que je trouve pas cher sur Leboncoin ou equivalent.
Recemment j'ai trouvé une Ibanez SA 160 de 20 ans d'age mais NEUVE... avec encore les plastique sur les tuners a l'arriere, impecable pas une rayures. Elle est confortable a jouer meme si elle sonne pas terrible je trouve, enfin c'est pas trop merdique non plus.
En revanche elle avait un fretboard dans un bois tres... marron chiace, meme pas du Pau Ferro, un truc vraiment pas beau.

Alors j'ai decidé de rendre noir, d'ébonisé le fretboard et je vous fait part de mon retour d'experience.

d'abord j'ai netoyé le bois ave de l'alcool a 90 pour virer toute les merde eventuelle dessus, graisse huile... meme si elle avait visiblement pas été utilisé on sais jamais.
Ensuite leger poncage au 320 pour ouvrir un peu les pore, sur les coté il fallait aussi enlever le vernis.
Puis j'ai teinté le bois avec de la teinture noire pour bois en frottant avec de la laine d'acier une premier fois, puis avec un chiffon la seconde fois, et j'ai l'aisser secher toute la nuit.
Le lendemain j'ai passé une couche d'huile de lin, le soir une seconde.
voila le resultat apres 24h de sechage:
guitares-electriques-solid-body-3805847.jpg
guitares-electriques-solid-body-3805850.jpg

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 09:31:56 ]

11005
Comprends pas, hier j'ai posté ici et mon post à disparu:8O:
Du coup, je recommence :
Citation de stratvinc :

du coup la touche est collée et la semaine prochaine usinage du profil manche et tête et slottage de la touche
cette fois je fretterai d'abord et seulement après je dégagerai et façonnerai l'arrière du manche comme ça je pourrai appuyer sur les frettes sans crainte de faire des marques

ça me fait bizarre,
La touche et la tête sont dans le même alignement, dans l'épaisseur ?
11006
non le dessin c'est juste pour me faire une idée
et pour controler le profil quand je passerai d'abord à vide lors de l'usinage

en réalité la touche ne fera plus que 6mm d'épais et la tête sera 10mm en contrebas donc sous la touche :clin:


Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 10/09/2021 à 10:13:51 ]

11007
cadeau
guitares-electriques-solid-body-3806033.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11008
Tout à la CNC ?
11009
oui !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11010
Ah bon là,... je comprends mieux.
Me tarde de voir le résultat:clin:

>Laforet,
le résultat est pas mal, tu vas changer les micros ?