Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Non, directement sur l’apprêt acryl blanc, poncé au 280 et 500 et un peu au 1000
Faut un primaire sur l'apprêt ?
En plus, me suis un peu planté...J'ai pris du noir "métallisé" brillant,
pourtant j'avais bien regardé le nuancier...bon, pas grave.
0
el chupacabre
4182
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11402Posté le 05/10/2021 à 07:23:53
Apprêt, primaire, pour moi c’est kif kif... Essaie juste d’avoir une teinte homogène sur tout ta gratte, je vois sur la tranche des différences de couleur... En même temps, comme tu mets du noir, ça ne devrait pas trop se voir... Quand tu mettras ta peinture, ne cherche pas à tout couvrir en une fois... La peinture s’étale et il lui faut un peu de temps pour se stabiliser. En gros, en croisant passage à 20 ou 30 cm, on y va cool, et on fait des passages toutes les 30 minutes voir un peu plus...
2
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11403Posté le 05/10/2021 à 09:46:55
elle a l'air d'avoir fière allure cette bassounette
hâte de la voir terminée
0
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Merci Chupa,
Tant que je te tiens, faut laisser sécher combien de temps avant de poncer les défauts
Citation de linn134 :
Une jaguar aerodyne thinline
Pas aerodyne, juste thinline. Elle n'existe pas chez Fender en thinline
0
el chupacabre
4182
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11406Posté le 05/10/2021 à 12:05:23
Citation de damorg :
Merci Chupa,
Tant que je te tiens, faut laisser sécher combien de temps avant de poncer les défauts
Citation de linn134 :
Une jaguar aerodyne thinline
Pas aerodyne, juste thinline. Elle n'existe pas chez Fender en thinline
Ça dépend des peintures mais en général je laisse passer 24 heures, le temps qu’elle se fige... Sinon pour la peinture définitive, je laisse un temps de séchage de 3 à 7 jours...
0
jeanseb85
16961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11407Posté le 05/10/2021 à 12:23:56
Ah ben j'avais pas attendu aussi longtemps moi sitôt peindu sitôt monté .... Enfin le lendemain quand même