Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 680 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11401
Citation de el :
Tu as mis un primaire ?

guitares-electriques-solid-body-3875690.jpg
Non, directement sur l’apprêt acryl blanc, poncé au 280 et 500 et un peu au 1000
Faut un primaire sur l'apprêt ?
En plus, me suis un peu planté...J'ai pris du noir "métallisé" brillant,
pourtant j'avais bien regardé le nuancier...bon, pas grave.
11402
Apprêt, primaire, pour moi c’est kif kif... Essaie juste d’avoir une teinte homogène sur tout ta gratte, je vois sur la tranche des différences de couleur... En même temps, comme tu mets du noir, ça ne devrait pas trop se voir... Quand tu mettras ta peinture, ne cherche pas à tout couvrir en une fois... La peinture s’étale et il lui faut un peu de temps pour se stabiliser. En gros, en croisant passage à 20 ou 30 cm, on y va cool, et on fait des passages toutes les 30 minutes voir un peu plus...
11403
elle a l'air d'avoir fière allure cette bassounette

hâte de la voir terminée

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11404
Une jaguar aerodyne thinline :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11405
Merci Chupa,
Tant que je te tiens, faut laisser sécher combien de temps avant de poncer les défauts
Citation de linn134 :
Une jaguar aerodyne thinline :bravo:

Pas aerodyne, juste thinline. Elle n'existe pas chez Fender en thinline
11406
Citation de damorg :
Merci Chupa,
Tant que je te tiens, faut laisser sécher combien de temps avant de poncer les défauts
Citation de linn134 :
Une jaguar aerodyne thinline :bravo:

Pas aerodyne, juste thinline. Elle n'existe pas chez Fender en thinline

Ça dépend des peintures mais en général je laisse passer 24 heures, le temps qu’elle se fige... Sinon pour la peinture définitive, je laisse un temps de séchage de 3 à 7 jours...
11407
Ah ben j'avais pas attendu aussi longtemps moi :mrg: sitôt peindu sitôt monté .... Enfin le lendemain quand même

gratte grattounette.....

de la mizic

11408
Sans être peintre et malgré la faible épaisseur, il doit être nécessaire que cela sèche à cœur, j'imagine .
11409
11410
Apprêt et primaire c'est la même chose, non ?

En tous cas primaire c'est plus logique que apprêt, puisqu'on le met avant. L'apprêt devrait donc s'appeler l'avant !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?