Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 656 réponses
- 208 participants
- 1 041 050 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Hit !
Ceci m'est bien + "Leo entendable", à l'oreille de mes yeux
sonicsnap
Y'en a qui font des perçages depuis la "poche du cou" jusqu'à la défonce du micro chevalet, en passant à travers la défonce du micro manche,
puis du micro chevalet en biais jusqu'à la défonce de la "plaque de controle", je pense que c'est ce qu'a Desmodue
Donc, dans ce cas, Si j'ai bien compris, les fils du micro manche passent par la défonce du micro chevalet?
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jeanseb85
des perçages depuis la "poche du cou" jusqu'à la défonce du micro chevalet, en passant à travers la défonce du micro manche,
si j'opte pour 2 micros sur la prochaine je pense que je ferai çà aussi
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 20:52:56 ]
damorg
si j'opte pour 2 micros sur la prochaine je pense que je ferai çà aussi
Te faudra un foret d'environ 30 cm
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
jeanseb85
gratte grattounette.....
Desmodue
Citation :perçages depuis la "poche du cou"
P.. de traduction automatique : "neck pocket" = "poche du cou"...n'importe quoi. Quoique ça peut avoir parfois un petit air poétique involontaire... poche du cou...j'ai déjà lu aussi sur des descriptifs d'internet qu'il y avait des micros à ressort (sic : "single coil" = "ressort unique"), c'est nouveau, ça vient de sortir ! Bon, il est où, le réglage de pré contrainte de ce ressort ?
damorg
Citation de Desmodue :xHors sujet :Citation :perçages depuis la "poche du cou"
j'ai déjà lu aussi sur des descriptifs d'internet qu'il y avait des micros à ressort (sic : "single coil" = "ressort unique"), c'est nouveau, ça vient de sortir ! Bon, il est où, le réglage de pré contrainte de ce ressort ?
ça vaut pas les "ramassages, les "Harnais", les "Noix", les "Printemps", les "selles", etc.. sur Aliexpress
kosmix
"poche du cou" = goitre ? Il faut donc traduite neck pocket par goitre
Sinon quand il y a 2 micros on parle du micro cou et du micro pont.
Quant au "stop bar" ça veut dire qu'il faut arrêter de picoler et que c'est l'heure de rentrer à la maison.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte