Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 601 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11551
non
il y a encore du boulot
frettage (je les attends)
façonnage du manche
perçage pour passage de cordes
du coup un sillet de tête à faire :mrg:
puis mise en couleur

mais j'avance
moins vite que les copains mais j'avance :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11552
Ça va être bien bien cette petite guitare :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11553
Reçu aujourd'hui ? :8O: kronenbourg à la poste, chronopost à la bourre :mdr: (copyright Anne Roumanoff)

Pour les mécas à blocage je croyais aussi :??: N'empêche, c'est vrai que les cordes de Si et Mi qui te file sous les doigts avant d'avoir fait un ou deux tours de mécas c'est gonflant. Surtout avec les têtes fender sur ma tele cv squier.
Donc pour éviter les frictions il y aurait le graphite d'une mine de crayon frottée dans les gorges du sillet. J'ai vu que Néogéofanatic mettait une goutte d'huile extra-fine 3en1 sur sa pointe de tournevis et la déposait sur la corde à cet endroit, et que par capilarité elle s'incrutait bien et qu'il faisait çà systématiquement.

gratte grattounette.....

de la mizic

11554
Citation de stratvinc :
merci !
ça y est ,elle est installée
guitares-electriques-solid-body-3896662.jpg
Mignon tout ça... Moi ce soir c’est câblage et re réglage, j’ai le mi grave qui frise...:facepalm:

aujourd'hui je suis tombé sur un os !!
guitares-electriques-solid-body-3896659.jpg


du coup je vais avoir du boulot ce weekend :mrg:

et ceci est arrivé également :8)
guitares-electriques-solid-body-3896665.jpg
11555
Mets de l'huileuaaaa:mrg:
11556
Flutin! Je suis blasé... Problème de frette zéro qui me donne de sales vibrations et frisettes !!!! Grrr... Il faut que je réfléchisse à une solution... Et puis de ce fait toujours pas attaqué le câblage...:facepalm:
11557
La frette zéro te pose des tracas ? Ben.. enlève-là :cobra:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11558
Citation de kosmix :
La frette zéro te pose des tracas ? Ben.. enlève-là :cobra:

Pas faux mais ça va me flinguer le diapason... À moins que je ne mette une frette jumbo à la place de la zero qui sera légèrement plus surélevé que les autres...
11559
faut mettre du clinquant !!! (comprenne qui pourra) :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11560
>el chupa
oui la frette jumbo en zéro c'est une des possibilités que m'avait conseillé Damorg ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic