Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 656 réponses
- 208 participants
- 1 040 976 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
>el chupa
oui la frette jumbo en zéro c'est une des possibilités que m'avait conseillé Damorg
Bon si ce n’est que ça... Ça devrait aller, il m’en reste une ou deux... Merci du retour... Mais toi, comment tu as solutionné le problème ?
[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 07:59:45 ]
sonicsnap
el chupacabre
J'espère que ça va marcher! C'est chouette le principe de la frette-zéro!
Haha! Je viens d’avoir ma solution ! Effectivement il faut une jumbo en lieu et place de la frette zéro... En fait c’est logique... Pourquoi je n’y ai pas pensé avant...
stratvinc
il faut qu'elle soit un tantinet plus haut que les autres sinon ça frise
allez on va mettre ça sur le compte de la fatigue t'as vraiment trop donné sur cette frankengratte
un qui va avoir du boulot entre le sillet et ça qui vient d'arrivé ,c'est bibi
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
purplebash
stratvinc
comme vous le savez la forme exter et le passage du renfort ont été fait sur CN
par contre pour l'arrière que je vais attaquer dès qu'elle est frettée j'ai juste investi dans une bonne rape à bois à 6€ sur bricodépot et de la toile émeri en rouleau
du 80 et du 120
pour la finition j'utiliserai des feuilles de papier au grain plus fin que j'avais déjà
pour le frettage j'ai fait les entailles avec un couteau a dents qui avait pile poil la bonne largeur
et pour enfoncer une bonne massette
pince pour couper ce qui dépasse et limes d'ajusteur pour fignoler
sonicsnap
stratvinc
en voilà une !
reste le pire à faire
limer et chanfreiner les bords pour adoucir
à chaque jour suffit sa peine
pas le tout d'en fabriquer
faut aussi jouer un peu sur celles qui sont là !
[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 17:11:48 ]
sonicsnap
jeanseb85
moi j'avais scié l'extrémité de la touche en faisant un escalier pour recevoir le sillet. Ensuite j'ai travaillé la hauteur de la marche de façon à ce qu'il dépasse un peu par rapport aux frettes. après çà j'ai recollé un morceau de touche derrière et je m'en tire finalement avec un sillet qui rentre en coulissant par les côtés, c'est pas mal comme çà, j'aime bien.
>stratvinc
le slottage au couteau à dents ben dis-donc t'aime le sport t'as du bol que ta touche était pas en ipé ou autre bois d'ailleurs parce que je pense que tu aurais usé quelques couteaux.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte