Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 047 réponses
  • 204 participants
  • 1 015 756 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11561
Citation de jeanseb85 :
>el chupa
oui la frette jumbo en zéro c'est une des possibilités que m'avait conseillé Damorg ;-)

Bon si ce n’est que ça... Ça devrait aller, il m’en reste une ou deux... Merci du retour... Mais toi, comment tu as solutionné le problème ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 07:59:45 ]

11562
J'espère que ça va marcher! C'est chouette le principe de la frette-zéro!
11563
Citation de sonicsnap :
J'espère que ça va marcher! C'est chouette le principe de la frette-zéro!

Haha! Je viens d’avoir ma solution ! Effectivement il faut une jumbo en lieu et place de la frette zéro... En fait c’est logique... Pourquoi je n’y ai pas pensé avant...:facepalm:
11564
ben oui mon Chupa
il faut qu'elle soit un tantinet plus haut que les autres sinon ça frise :clin:
allez on va mettre ça sur le compte de la fatigue t'as vraiment trop donné sur cette frankengratte

un qui va avoir du boulot entre le sillet et ça qui vient d'arrivé ,c'est bibi :mrg:
guitares-electriques-solid-body-3898099.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11565
Rhooo on va avoir des photos bientôt ! :bave:
En tout cas, plus je vous vois faire, plus je me dis que la prochaine je fais le manche aussi !
Quels sont les outils incontournables (et les très utiles) d’ailleurs ? Que je me fasse une idée du budget…

... AF ON, NO Audio out...

11566
pour ma part je ne vais pas être très objectif
comme vous le savez la forme exter et le passage du renfort ont été fait sur CN

par contre pour l'arrière que je vais attaquer dès qu'elle est frettée j'ai juste investi dans une bonne rape à bois à 6€ sur bricodépot et de la toile émeri en rouleau
du 80 et du 120
pour la finition j'utiliserai des feuilles de papier au grain plus fin que j'avais déjà
pour le frettage j'ai fait les entailles avec un couteau a dents qui avait pile poil la bonne largeur
et pour enfoncer une bonne massette
pince pour couper ce qui dépasse et limes d'ajusteur pour fignoler

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11567
Je suis rassuré que ça marche le coup de la frette "jumbo" sur la gratte d'el chupa! :bravo:
11568
Purple a réclamé des photos
en voilà une !

guitares-electriques-solid-body-3898774.jpg

reste le pire à faire
limer et chanfreiner les bords pour adoucir
à chaque jour suffit sa peine

x
Hors sujet :
pas le tout d'en fabriquer
faut aussi jouer un peu sur celles qui sont là ! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 17:11:48 ]

11569
Ah oui, quarante deux bords de frette à limer et chanfreiner, ça doit être héroïque!
11570
>el chupa
moi j'avais scié l'extrémité de la touche en faisant un escalier pour recevoir le sillet. Ensuite j'ai travaillé la hauteur de la marche de façon à ce qu'il dépasse un peu par rapport aux frettes. après çà j'ai recollé un morceau de touche derrière et je m'en tire finalement avec un sillet qui rentre en coulissant par les côtés, c'est pas mal comme çà, j'aime bien.

>stratvinc
le slottage au couteau à dents :8O: ben dis-donc t'aime le sport :mrg: t'as du bol que ta touche était pas en ipé ou autre bois d'ailleurs parce que je pense que tu aurais usé quelques couteaux.

gratte grattounette.....

de la mizic