Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 173 réponses
- 211 participants
- 1 063 839 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
niveau alignement on a déjà vu pire
Carrément! C'est nickel!
kosmix
xHors sujet :damorg
la formule complète c'est :
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
mais ce n'est pas en sciant que Leonard De Vinci
C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget
Et il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas péter
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg
Très jolis ces fretboards pour les prix, mais j'imagine qu'il y a aussi des taxes et autres droits de douane à payer?
Pas de frais supplémentaires, pas de taxes et pas de droits de douane
J'en ai déjà utilisé 4 pour mes basses et guitares en alu, (dont 2, radius plat et 0 fret)
pour guitare, radiusé et fretté, ça donne ça :
Il y a plusieurs possibilités de forme d'incrustation repères...
Avant je faisait mes touches en alu, et l'alu à la cale à radius..... c'est long et chiant
sonicsnap
Sinon, les touches en alu, ça me fait penser à Wandré. C'est original. Qu'est ce qui t'avait inspiré de faire comme-ça damorg? Pas la facilité, si je comprends bien..
damorg
Sinon, les touches en alu, ça me fait penser à Wandré. C'est original. Qu'est ce qui t'avait inspiré de faire comme-ça damorg? Pas la facilité, si je comprends bien..
Au départ, j'ai eu 2 basses formidables, une PB et une Ricken, que j'ai vendues par force
et..... la nostalgie camarade....
Comme j'ai pas les moyens de les racheter, je me fais les guitares que je veux
Mon premier projet c'était une Rick-like et d'autres ont suivi (c'est comme la première guitarette)
Pourquoi l'alu ?
Ben, ça fait moins de copeaux
stratvinc
je veux bien croire que faire un radius sur une touche alu t'as du t'amuser
bon là elle n'attend plus que sa robe et ses cordes
après il ne restera plus que la hauteur de sillet de tête à ajuster et je pense que je vais avoir une planification des frettes
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
el chupacabre
jeanseb85
va falloir qu'on dise à ta femme de cacher le jeu de cordes, sinon tu vas être tenté de les monter et la couleur ne viendra pas
>damorg
sacré cachotier, tu nous avais pas parlé de cette flying V diy
gratte grattounette.....
sonicsnap
Pourquoi l'alu ?
Ben, ça fait moins de copeaux
Bon. Ça se tient..
Vinc > On est proche de la réussite totale, là. Une petite couleur et il sera temps de lui faire émettre son premier son! Le moment va être solennel!
damorg
- < Liste des sujets
- Charte