Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 644 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11541
Sympa la Frankengratte :bravo:

Bon Damorg moi il me fout le bourdon, il me donne des complexes, il est aussi fort qu'un vrai luthier pro alors franchement c'est de la triche :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11542
Chupa,
Pour ta barre de tremolo :
https://www.ebay.fr/itm/194346617689?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001
Faudras peut être changer la vis de fixation avec un boulon poêlier
vis-tete-ronde-collet-carre-trcc-japy-trcc-japy-trcc-japy-tete-ronde-collet-carre-japy-trcc-japy-tete-ronde-collet-carre-japy-i.jpg
11543
Merci pour l’info mais après mettre servi du vibrato à la main, j’ai vite compris que je n’allais plus m’en servir... C’est une horreur à désaccorder !:surpris:
11544
on compense pas le problème avec des mécaniques à blocage ? :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

11545
Citation de jeanseb85 :
on compense pas le problème avec des mécaniques à blocage ? :noidea:

Et bien j’y ai pensé au début mais je pense que cela vient de la multiplicité des frictions ... Sillet plus frette zéro... Et puis je m’en fous! J’aime pas les vibratos !:mrg:
11546
Citation de stratvinc :
et moi aujourd'hui j'ai fabriqué la plaque de jack ça compte ?

oh oh, j'ai de la concurrence sur le métal.... :clin:
bravo Stratvinc
11547
Citation de jeanseb85 :
on compense pas le problème avec des mécaniques à blocage ? :noidea:


en fait les mécaniques a blocage elles servent pas a bloquer la corde en rotation (ce que je croyais moi aussi) ... c'est juste plus pratique a utiliser que des mécaniques normales :) tu rentre la cordes dans la mécanique en tirant a fond, tu serres la molette au cul, tu accordes et vala :) pas besoin de faire 15 tours de mécaniques pour tendre la corde.

tiens paf une vidéo qui explique le truc


Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 09:22:36 ]

11548
'tain, ma vieille Squier n'a sûrement pas que des qualités, mais elle en a au moins une: Qu'est-ce qu'elle tient bien l'accord! Sur scène avec mon groupe lyonnais, j'étais toujours la référence, et jamais je n'avais à toucher mes mécaniques pendant le concert. Et ce sont des mécaniques vintage! Ça pour moi, ça prouve que quand on se désaccorde, ne pas accuser automatiquement les mécaniques!

Vinc > bravo pour ta prise-jack! Tu sais travailler tous les matériaux!
11549
merci !
ça y est ,elle est installée
guitares-electriques-solid-body-3896662.jpg


aujourd'hui je suis tombé sur un os !!
guitares-electriques-solid-body-3896659.jpg


du coup je vais avoir du boulot ce weekend :mrg:

et ceci est arrivé également :8)
guitares-electriques-solid-body-3896665.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 18:21:25 ]

11550