Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 688 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11051
Alors là je dis oui ! :mrg:
11052
Chez moi j'ai amené deux de mes guitares chez la luthière, ma 7 cordes parce que j'avais essayé de baisser l'action des cordes mais un peu trop ! et ma Lag qui subit un giga lifting, toutes les mécaniques et le Floyd , changement de 'or' à 'black' et mise en place d'un vrai Floyd au lieu d'un Shaller sous license. Mais ça sera fait que vers mi-Octobre car la pièce (le floyd) est attendu de l'usine et il faut 3 semaines. Je vous montrerai le résultat. Sinon la Babacaster va bien et je pense début 2022 changement de micros pour elle ça sera son tour de se faire belle.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 19:41:00 ]

11053
Zorglub,
tes enfants peignent mieux que J. Hendrix et E. Clapton réunis:clin:
11054

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

11055
>zorglub
j'aime bien le chat avec la clé de fa. Et le petit poney :-D
Avec un PG en plexiglass on aurait pu profiter de plus d'illustrations ;-) Dans une de ses vidéos, Reda (le campus de Reda) l'a fait ; il a même mis des mini playmobils :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

11056
en fait c'est la cheloucaster de Reda qui m'a donné l'idée de faire décorer la gratte par les filles :D en fait y'a pas de peinture a l'endroit du pickguard et des autres éléments (punaise j'ai mis deux fois "en fait" dans ma phrase ... je cause comme mes gamines). il me semble que ce sont des legos sur la gratte de reda, mais je chipote :D

c'est pas un poney ... c'est une licorne ... pffffffffffffffffff. la cle de fa est mieux reussie que la clé de sol oui, ma femme a pas trop suivi en cours de musique :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11057
En suivant Darrell Braun sur YT j'ai vu que Obsidian vend des kits sans soudure avec une sorte de mini dominos.
Tout y est, le selecteur, les potars...
C'est un peu cher mais ca a l'air assez pratique.... vu que compatible avec n'importe quel micro etc...
https://obsidianwire.com/collections/
11058
J'ai pas trop confiance avec ces kits "sans soudure". Quand on voit les problèmes avec les synthés par-exemple qui ont des pannes souvent dues à des nappes qui se déconnectent ou qui ont des faux-contacts ça ne m'inspire rie de bon...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11059
Emg fait ça depuis un moment sans qu'on remonte de soucis.
Après, j'oblige personne. Je trouve ça intéressant...

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 19:49:38 ]

11060
Heureusement encore que tu n'obliges personne ! :mrg:

Mais je m'en fous hein je sais souder moi môssieur :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 19:54:28 ]