Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 174 réponses
- 211 participants
- 1 063 901 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
les autres y font rien que me tenter
Ah non, pas moi, je t'ai dit de passer aux finitions fissa
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
()
- - - - - -
Par pure curiosité -néanmoins peut-être intéressée- : à combien reviendrait de faire confectionner un PG alu brossé ou inox brillant ou même en tôle "brillante" -je sais, c'est pas le même tarif-, par exemple comme sur celle de Hallyday ci-dessous ?
Stratvinc en aurait-il une idée ?
Spa urgent, c'est surtout curieux.
[Ed./] En "perce" pure, il n'y aurait que la découpe du micro manche, non pas celle du micro central comme ci-dessous. J'aurais du reste la même question, carrément avec du (vrai) miroir : il faudrait un jour que j'interroge des gens comme Dubrulle, dans le Nord.
3 Photos, dont 2 en spoil' :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 04:55:57 ]
sonicsnap
damorg
Par pure curiosité -néanmoins peut-être intéressée- : à combien reviendrait de faire confectionner un PG alu brossé ou inox brillant ou même en tôle "brillante" -je sais, c'est pas le même tarif-, par exemple comme sur celle de Hallyday ci-dessous ?
Pourquoi à façon, il y en a foison sur ebay
stratvinc
ha
il a du y avoir une édition de post
par principe
en faire une ce n'est pas vraiment compliqué
le souci c'est l'appro matière
le plus simple pour l'aspect c'est de l'inox poncé à la toile émeri fine
ça donne un bon résultat
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
stratvinc
après on peut imaginer une découpe à la scie sauteuse puis finition lime + toile émeri
accessible pour tous mais beaucoup plus long
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 15:52:48 ]
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
sonicsnap
damorg
Ça a l'air bien John Steel, mais peut-on leur demander des découpes selon des formes irrégulières comme un pickguard? Ça n'a pas l'ait évident..
Déjà une vulgaire plaque alu brut,chez John Steel ça vaut la peau des fesses (exemple du rectangle 400mm x 300 mm x 1,5 mm = 50€ sans les Frais de port), alors j'imagine une découpe pickguard, et puis faut leur faire un fichier DXF, et là faut maîtriser ou en trouver un sur le net
- < Liste des sujets
- Charte