Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 581 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11671
Citation de stratvinc :
les autres y font rien que me tenter :facepalm:


Ah non, pas moi, je t'ai dit de passer aux finitions fissa :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11672
La coupe "dé-board", qu'on a dit :oops2:

(:mrg:)



- - - - - -
Par pure curiosité -néanmoins peut-être intéressée- : à combien reviendrait de faire confectionner un PG alu brossé ou inox brillant ou même en tôle "brillante" -je sais, c'est pas le même tarif-, par exemple comme sur celle de Hallyday ci-dessous ?
Stratvinc en aurait-il une idée ?

Spa urgent, c'est surtout curieux.
[Ed./] En "perce" pure, il n'y aurait que la découpe du micro manche, non pas celle du micro central comme ci-dessous. J'aurais du reste la même question, carrément avec du (vrai) miroir : il faudrait un jour que j'interroge des gens comme Dubrulle, dans le Nord.

3 Photos, dont 2 en spoil' :

guitares-electriques-solid-body-3913432.jpg

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 04:55:57 ]

11673
Pour quelqu'un d'outillé, je ne vois pas pourquoi un pickguard en métal serait plus difficile à faire qu'un autre en plastique?
11674

Citation de Hit :

Par pure curiosité -néanmoins peut-être intéressée- : à combien reviendrait de faire confectionner un PG alu brossé ou inox brillant ou même en tôle "brillante" -je sais, c'est pas le même tarif-, par exemple comme sur celle de Hallyday ci-dessous ?
Stratvinc en aurait-il une idée ?


Pourquoi à façon, il y en a foison sur ebay
11675
Citation de Hit :

Stratvinc en aurait-il une idée ?



ha
il a du y avoir une édition de post :mrg:

par principe
en faire une ce n'est pas vraiment compliqué
le souci c'est l'appro matière
le plus simple pour l'aspect c'est de l'inox poncé à la toile émeri fine
ça donne un bon résultat

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11676
Quel outil faut-il utiliser pour découper proprement un pickguard en plastique ou en métal?
11677
pour ma part une fois de plus l'idéal c'est sur machine CN
après on peut imaginer une découpe à la scie sauteuse puis finition lime + toile émeri
accessible pour tous mais beaucoup plus long

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 15:52:48 ]

11678
pour la découpe sur mesure, j'ai testé john Steel, j'étais satisfait du résultat. (plaque de fond d'un rehousing de synthé)

... AF ON, NO Audio out...

11679
Ça a l'air bien John Steel, mais peut-on leur demander des découpes selon des formes irrégulières comme un pickguard? Ça n'a pas l'ait évident..
11680
Citation de sonicsnap :
Ça a l'air bien John Steel, mais peut-on leur demander des découpes selon des formes irrégulières comme un pickguard? Ça n'a pas l'ait évident..

Déjà une vulgaire plaque alu brut,chez John Steel ça vaut la peau des fesses (exemple du rectangle 400mm x 300 mm x 1,5 mm = 50€ sans les Frais de port), alors j'imagine une découpe pickguard, et puis faut leur faire un fichier DXF, et là faut maîtriser ou en trouver un sur le net