Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 580 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11681
11682
le fichier .DXF ça se fait / trouve, mais il faut, effectivement, avoir les moy€ns de ses ambitions ! Je n'avais pas trouvé mieux, si ce n'est les FabLab, fermés au moment où j'en avais besoin... Mais je suis toujours preneur ! (ainsi que d'un programme qui me passerait un "contour" .jpg en .dxf...)

Sinon ici, mais €€€ aussi...

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 21/10/2021 à 19:19:29 ]

11683
à première vue il y aurait moyen
ou sinon pas mal de convertisseur en ligne
mais je n'ai essayé aucun d'entre eux

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11684
Oui, j'avais essayé avec un convertisseur en ligne : résultat un énorme fichier qui donnait une erreur à l'ouverture... Pas concluant, donc... Je vais regardé la vidéo par contre, merci !

... AF ON, NO Audio out...

11685
Merci pour vos réponses :boire:

J'ignorais que ça existait tout-fait mais, comme ce serait éventuellement pour relooker une Harley Benton dont les PG ne sont pas aux normes standard, l'idée m'avait donc pris de poser la question ici :clin:
Ceci dit, toutes les réponses valables pour peut-être une HB le demeurent pour toute autre guitare : une fois qu'on sait, ben yapuka.

- - - - -
x
Hors sujet :
Citation de stratvinc :
il a du y avoir une édition de post


Effectivement, Ô Stratuss-ferricuss'.
Parler aciers et façonnage sans te nommer était une lourde omission, d'autant que c'est à toi que je pensais en premier en rédigeant le post originel (10 heures avant ton propre post) :bravo:
11686
Hit
mp :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11687
11688
bon en fin de compte la peinture translucide ,ça s'avère compliqué et de plus ce n'est plus vraiment justifié vu que la partie sapin fortement veinée se retrouve à l'arrière
donc mise en couleur
mais d'abord l'apprêt
oui enfin avant ..... la peinture
je sais pas si je suis clair c'est l'apprêt mais c'est avant et la partie qui à l'origine était à l'avant est maintenant à l'arrière :facepalm::mrg:
guitares-electriques-solid-body-3919873.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11689
:mrg:
Enfin la voilà bien apprêtée.
Tu es toujours partant pour une couleur bleue?
11690
Tu fais quoi comme peinture ???