Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 602 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11781
Terrible Vinc! :bravo: Quel parcours!! Elle donne du son en acoustique?

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 16:35:06 ]

11782
non malheureusement en acoustique ça ne donne rien
mais branchée oui
j'avais fait une petite démo sur Soundcloud pour partager mais elle a été virée pour raison de droit d'auteur
je ne sais pas s'il est possible d'intégrer directement un fichier mp3 ici

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11783
C'est vrai que construire une guitare acoustique, c'est un autre métier que les solid-bodies. J'imagine que l'acoustique d'une guitare, ça se calcule. Ce n'est donc pas une grosse surprise qu'elle ne sorte pas de son sans être branchée.
C'est bizarre que tu te fasses virer ta demo de Soundcloud pour ça. Dans le topic des reprises, beaucoup de gens passent par Soundcloud sans que ça bronche apparemment..
11784
Ah oui c'est bizarre, jamais eu de problèmes moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11785
je pense que c'est parce que j'ai joué sur un backtrack et non sur un playback que j'aurai fait

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11786
elle est bien top c'te p'tite grattounette :bravo:
Tant pis pour l'acoustique, c'est peut-^etre que niveau structure c'est trop épais et que le bois ne vibre pas assez.... :noidea:

Pour Soundcloud, c'est effectivement bizarre, mais peut-^etre as-tu joué quelque chose de trop moderne qui n'est pas encore sorti du domaine public. Par exemple tu pourrais jouer un air de Ducas sans prendre un coup de balai magique je pense. Moi avec ma bo^ite à bonbons transformée en diddley bow je vous avais pondu une reprise de "You gotta move" et j'avais pas eu de problème particulier. A l'époque où j'avais un fifre à la maison j'avais m^eme fait un "gros barouf en Lorraine" :-D no soucy non plus. Ils avaient peut-^etre eu mal aux oreilles :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

11787
Pour faire une petite acoustique comme ça, peut-être il faudrait regarder de près comment est fait un ukulélé. Mais bon, si elle sort bien en électrique, c'est l'essentiel.
11788
Bravo! Mignonne !:bravo2:
11789
Ben elles sont où les bandes blanches ?

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 18:43:31 ]

11790
@Sonic
oui en fait le ukulélé je viens de remarquer la section fait 1mm aussi bien la table que les éclisses
et il y a des barrages pour renforcer
de plus il est plus épais
donc à moins de défoncer beaucoup de matière et de renforcer ensuite elle ne sonnera pas en acoustique
mais après comme tu le disais c'est un autre type de fabrication
tant pis visuellement ça lui donne un style
en fait en acoustique elle a le niveau sonore d'une hollow body avec poutre centrale

Kosmix
faut vraiment que je réponde ? :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 19:03:25 ]