Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
pour la démo,pas grave
je prendrai le temps de faire une petite vidéo
les backtracks que j'utilise n'ont pas l'air de se faire virer par youtube
ça me fait juste une notification de réclamation en général
manche et touche rapportée en hêtre
barre de renfort en acier diamètre 8 dans le manche
corps évidé en hêtre
fond vissé en pin
sillet en os
diapason 600mm
micro manche venant d'un kit Tele HB jamais servi (le micro pas le kit du coup entre le CBG et celle ci ,il me reste deux micros Tele chevalet HB)
1 potar volume
1 jack
à vous de jouer maintenant
JeanSeb , je vais suivre de près
le plus pire dans tout çà c'est le neck pocket fait au ciseau à bois uniquement
Non là moi j’applaudis des deux mains! En sachant comment ça peut-être une galère de faire un neck pocket! Je dis bravo... D’ailleurs, je rectifie souvent les neck pocket au ciseau...
Moi je vous le dis, il faudrait qu’on se fasse un concours du genre, on se fait une pelle entièrement pour 100 balles en se donnant des micros lambdas à mettre dessus...