Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 604 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11881
et surtout on voit ton reflet dans l'électroménager :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

11882
:facepalm:
Citation de stratvinc :
et surtout on voit ton reflet dans l'électroménager :mrg:
11883
Point de bandes blanches pour ma part ;-) désolé de te décevoir Kosmix
Mais trois idées possibles :
1- je laisse tel quel et je me contente de huiler et vernir
2- j'achète un rouleau de placage h^etre en GSB pour recouvrir le lamellé collé et je vernis simplement
3- avec des planches de pin bien veiné je fabrique une table rapportée sur laquelle je mettrai une teinte comme el chupa avait fait sur la t^ete de la FrankSGstein.

Sinon le congé (contraire du quart de rond) qui a été fait sur la fano à notre ravissante chupette me tente bien. Et comme en plus de la Supernova (by Tony Girault) de Julien Bitoun ça fait la 2ème fois que je vois çà, je suis très tenté. Par contre je pense qu'au niveau de l'appui de l'avant-bras je ferai plut^ot un bon chanfrein qui sera plus agréable que la rainure avec ses deux arr^etes.

Cet après-midi après avoir ronflé comme un ours devant la télé, j'ai juste eu le courage de tracer les emplacements de frettes. Entailles demain je pense si je suis motivé.

gratte grattounette.....

de la mizic

11884
Citation de el :
Yo! Nouveau projet en mode fano!!!!:mrg:
guitares-electriques-solid-body-3983220.jpeg

TRES joli... Projet !!! Mais vraiment, j'aime beaucoup !!

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

11885
Citation de Jæckel :
Citation de el :
Yo! Nouveau projet en mode fano!!!!:mrg:
guitares-electriques-solid-body-3983220.jpeg

TRES joli... Projet !!! Mais vraiment, j'aime beaucoup !!

Merci, j’ai toujours aimé les Fano pour leur délire hybride! Pour l’instant je laisse ce manche de Squier custom mais je pense en monter un autre en mode Nosferatu(le rouge... les vampires...:facepalm:)...
Là j’arrête pour ce soir, le truc con, j’ai pas de coup jack...:facepalm: Et puis j’ai pas de micro manche!:facepalm::mrg:
guitares-electriques-solid-body-3984015.jpeg

[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 23:07:41 ]

11886
Jolie cette guitare Chupa !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11887
Red Ford Capri ? :bravo:
11888
Merci les copains ! Pour la couleur, elle n’est pas de moi donc je ne sais pas du tout...:mrg:
11889
Et d'où vient ce corps ?!

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

11890
pas grave pour le jack avec un domino tu faisais un raccord vite fait avec un câble et c'était bon :bravo: branché en direct sur le 220 :-D

gratte grattounette.....

de la mizic