Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 575 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
11911
en ce qui me concerne, mini hum c'est prévu ;-) chevalet ? manche ? middle ? j'ai encore le temps de voir.....

>purple
c'est vrai que ce que tu dis, le vernis brillant avec ce reflet de lumière lui donnait des airs de grosse chupa chups :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

11912
Citation de Max_Onhoff :
Et donc, quelle sera la config micro, au juste? Et la connectivité, conforme à un schéma Tele traditionnel?

Bah, j’ai pas l’habitude de faire dans le traditionnel ! On verra... Je me tâte à cannibaliser ma telecaster, qui est montée avec des Texas spécial , un sélecteur 4 positions et un chevalet Babicz et de transformer la telecaster en esquire!
11913
un truc qui peut etre utilise aux luthiers amateurs qui commencent a ne plus l'être y'a ce truc

https://www.shapertools.com/fr-fr/

j'ai vu ça sur la chaine d'un luthier amateur qui a monté sa boite et franchement ça a l'air super pratique !!! et très cher par contre.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11914
ouah, j'ai mis deux fois "truc" dans la même phrase ... mon vocabulaire s'enrichit ... :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11915
Tu compte la repeindre ta Fano, el Chupa? Parce que ce rouge qui tabasse, c'est bien chouette quand même..
11916
Citation de sonicsnap :
Tu compte la repeindre ta Fano, el Chupa? Parce que ce rouge qui tabasse, c'est bien chouette quand même..
Ah non! Je la laisse comme ça ! On dirait du vernis à ongles !:mrg:
Je viens de mettre un jack branché à l’arrache en direct et je vais tester ça sur ampli...

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 17:23:10 ]

11917
11918
Citation de Hit :
Citation :
Ce prochain printemps, je vais essayer d’investir dans une bonne défonceuse... Et de refaire des corps ...

Toute déférence observée, bien que ça mette de l'eau à quelque bouche, tu sembles déjà avoir beaucoup sous la main, à domicile.


x
Hors sujet :
Bon personne n'a relevé, par politesse ou gène quelconque, heureusement je suis là ! Donc ceci mon cher Hit! est passablement politiquement incorrect. Bon c'est pas moi que ça va choquer (vu que j'y avais pensé en mon for intérieur censuré) mais attention hein, avertissement ! :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 18:01:41 ]

11919
Citation de Hit :
Citation :
Ce prochain printemps, je vais essayer d’investir dans une bonne défonceuse... Et de refaire des corps ...

Toute déférence observée, bien que ça mette de l'eau à quelque bouche, tu sembles déjà avoir beaucoup sous la main, à domicile.

Pas faux, à ma décharge, j’ai déstocke une gratte ce week-end...
Et comme l’a dit Vinc, ce sera aussi avec plaisir!
Faut juste que je termine avant les 4 projets en cours pour les copains...:facepalm:
11920
:bravo:

- - - - - - -
Ah que "Les copains d'abord".
-Et encore !... tu ne m'as pas encore dans ton carnet d'adresses ! :mrg: