Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 382 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12061
Citation de linn134 :
Ça sert à rien l'intonation juste, la Tele c'est une gratte de punks. :mrg:

Pas faux... Pour le chevalet, celui qui était déglingo avait des pontets de meilleure qualité, ça s’en ressent sur le sustain... Pas grave...
12062
Bon ben c'est super le "contour de micro". On voit trop souvent des guitares avec la défonce apparente autour des micros. Je n'aime pas ça du tout. Avec le contour de micro, c'est bien plus élégant! Tu as bien fait de dénicher ça El Chupa!
Pour ce qui est de l'intonation, c'est quand même des fois gênant en studio d'avoir une guitare qui n'est pas juste quand on monte dans les aigus.

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 15:10:15 ]

12063
Tout à fait ! Si on joue tout seul c'est pas trop gênant, avec d'autres qui eux sont justes ça fait désordre...
12064
Voilà. J'ai déjà eu cette expérience en studio et en groupe, de guitariste, qui, plus il montait dans les aigus, moins c'était juste. Vraiment, ça gênait. Il a fallu passer du temps à régler la gratte. Heureusement, c'était une Les Paul avec "Tune-O-Matic", à intonation réglable, donc.
12065
c'est bizarre, moi c'est un peu le contraire : sur la Jano pro c'est surtout le Ré maj 0 3 2 3 qui sonne pas bien et qui me fait dire que le chevalet mériterait de reculer encore de 2 mm maxi pour le pontet du Sol (mais comme disait Linn tout récemment "Ça sert à rien l'intonation juste, la Tele c'est une gratte de punks" ; ben c'est pareil pour la Jano pro, c'est une gratte de rockeur psychédécalqué :-D ) Le reste y'a bien à redire :??: :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 19:02:40 ]

12066
Ah bon parce que vous en jouez vous de vos guitares ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12067
JeanSeb
si les accords ouverts sonnent mal ,ça vient du sillet
j'avais du retoucher celui de la "PRS" et sur la CBG et la TravelCaster j'ai du revenir dessus plusieurs fois


bricolage du jour
réalisé dans la chute qui me restait du corps de la gratounette
bon à défaut de régaler les oreilles ,on va régaler les papilles gustatives
et une planche à découper ! et une planche à charcuterie ! une !
guitares-electriques-solid-body-4034580.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12068
Citation de jeanseb85 :
c'est surtout le Ré maj 0 3 2 3 qui sonne pas bien

Normal, c'est pas un Ré maj:clin:
12069
Chez Stratvinc > deux stratdwichs :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 20:51:48 ]

12070
Mieux encore, la Télé - Ikéa :
zachary-guitars-ikea-butcher-block-tele-107573.jpg
Qui toutefois manquerait d'un pickguard ad-hoc : façon nappe à carreaux de Mémé ou papier d'emballage de boucher...:mdr:

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 21:22:12 ]