Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 066 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
Je serais curieux d'entendre ça... et dommage pour cette malheureuse basse qui n'a pas l'air outrageusement pourrie de finir comme ça. A la limite ton pote pouvait se bricoler ça sur une pelle (une vraie) façon Justin Johnson ou Seasick Steve.
Oh, les modifications sont complètement réversibles , il n’y a que le sillet qui sera remplacé... La tête sera plaquée et repeinte mais on peut facilement repercer...
jeanseb85
gratte grattounette.....
jeanseb85
gratte grattounette.....
jeanseb85
gratte grattounette.....
damorg
sonicsnap
Max_Onhoff
Avec une boite quality street et un manche de bêche ça se fait
Sauf que là, ça fait déjà trois cordes, JS
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
zorglub28
Et si elle a la tête qui plonge, tu peux essayer ça :
ça me fait penser a un chirurgien qui aurait laisser ses outils a l'interieur du corps :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
stratvinc
En parlant de slide, on peut tomber indirectement sur du lap steel. Vous souvient-il qu'un certain AFien avait évoqué un tel instrument en DIY, et qu'on n'en a pas entendu parler depuis le 28/05/2021 à 20H19 et 16".... :sifflotte:
alors l'AFien en question avait déclaré à cette date : "le lap steel DIY sera remis à une date ultérieure"
mais en aucun cas remisé aux oubliettes
le sieur sus nommé va être en retraite dans pas longtemps donc il faut qu'il se garde des chantiers sous le pouce
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte