Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 412 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12331
Citation :
Acheter en kit ou upgrader une guitare existante ? : il pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup d’assembler une guitare hybride avec un manche Fender, par exemple.

Attention aux unités de mesure... Fender (USA) mais aussi Warmoth et autres Musikraft : pouces, reste du monde : mm. C'est pas que ce soit impossible, mais sûrement pas "plug and play", méfiance donc. Les pièces d'origine Fender sont très chères (cf. les tarifs annoncés sur https://www.franceguitare.fr/ ), il vaut mieux taper dans l'occase si on tient absolument au logo Fender. Après tout ce qu'il raconte c'est un peu enfoncer des portes ouvertes, c'est sûr qu'avec un kit Warmoth à plus de 1000 € on ne se mouille pas question qualité et facilité d'assemblage, avec un autre 5 à 10 fois moins cher c'est la loterie et sûrement plus de boulot d'ajustage, de finition etc... à prévoir. Mais il oublie une partie du problème: la guitare terminée c'est une chose, le travail personnel pour y arriver en est une autre, au moins aussi importante.
12332
Salut Desmond Child :mrg:

Oui; j'en tenais compte mais tu fais très, très bien de le rappeler !
12333
Yo! Pour les manches asiatiques qui ne sont pas aux côtes (56mm) et qui font un peu plus, le ponce le talon des deux côtés et ensuite je refais les bords des frettes...:idee2:
12334
12335
Le sillet, quant à lui, va pouvoir se finaliser :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

12336
Citation de jeanseb85 :
Le sillet, quant à lui, va pouvoir se finaliser :bravo:

Merci copain!:bravo2::bravo2:

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 10:44:51 ]

12337
c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! verniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!

4128672.jpeg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12338
Impatient de voir le résultat !!!!
12339
j'espère que le vernis va bien protéger les peintures. après que le résultat soit propre ou pas ça m'est un peu égal :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12340
Bon ben ce matin moi je me suis décidé un peu avant 11h à démarrer le slottage de la touche..... 8 entailles en une demie heure et pas dans la joie :evil:
La petite scie à dos semble horriblement désaffûtée et légèrement tordue.... ça coinçait sans arrêt dans la boîte à coupe.
Il faisait trop doux pour la saison, je commençais à suer...

On va dire que les planètes sont pas alignées pour un quota de patience adéquat à çà. J'y reviendrai un autre jour...

gratte grattounette.....

de la mizic