Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 633 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12351
Citation de Jæckel :
Super idée, le coup des trous avec cales dans la scie japonaise... Si j'y avais pensé :facepalm:
Je verrai bien ensuite...

je crois que finalement je vais essayer de faire çà sur la scie à dos. Je pense que prise en sandwich entre 2 morceaux de bois boulonnés à mort ça la gardera bien droite. Mais je pense quand même que je suis bon pour un affûtage...

Sinon pour le vernis (également de chez Emma music), moi c'était cet été et je mettais une couche toutes les 30 mn avec ponçage grain 2000 à l'eau avant chacune.

gratte grattounette.....

de la mizic

12352
j'ai pas poncé. la couche de peinture des filles étant tellement épaisse et en relief qu'a mon avis ça aurait niqué tous les dessins. du coup ça ira bien comme ça. je vais la laisser sécher une grosse semaine voir plus histoire d'etre sur.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12353
alors dans ce cas, oui, ça serait comme pour ceux qui mettent des bandes de compèt sur une mustang. Il faut empiler plus de 3 couches pour bien les recouvrir et les bloquer sous le vernis.

gratte grattounette.....

de la mizic

12354
Citation de jeanseb85 :
alors dans ce cas, oui, ça serait comme pour ceux qui mettent des bandes de compèt sur une mustang. Il faut empiler plus de 3 couches pour bien les recouvrir et les bloquer sous le vernis.
:bravo:
12355
Bon réveillon à tous, voici ma dernière acquisition, une vieille Ibanez presque aussi vieille que moi! La finition d’origine a été enlevée et je vais lui refaire une peinture : Ice Blue...:bave:
12356
Et on la voit où cette fameuse dernière acquisition ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12357
4132365.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 16:22:05 ]

12358
Citation de kosmix :
Et on la voit où cette fameuse dernière acquisition ?

Oups...:facepalm:4132683.jpeg
4132686.jpeg
12359
Elle est déjà pas vilaine comme ça, au naturel. Mais Ice Blue, ça devrait être chouette.
12360
Ouais s'il se débrouille bien ça donnera ça :

4132761.jpg

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?