Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 623 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12411
Citation de Polaroil :
Vu ta production, ça peut valoir le coût et le coup, en plus tu auras accès au mélanges :8)

En sachant que je n’utilise que de la peinture nitro et qu’elle n’est pas forcément moins chère en pot...
12412
Ah un vrai corps de Jazzmaster avec la défonce pour le vibrato Fender :bave:

Edit : on peut demander s'il y aura des bandes racing ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 01:40:23 ]

12413
>el chupa
un jour quelqu'un m'avait dit qu'à moins d'avoir un compresseur de gros volume c'était pas le top pour peindre (bon c'est sûr qu'avec le 26 L de chez Lidl c'est pas assez) ; on me conseillait plutôt la station de peinture qui, apparemment, avait un débit constant. :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

12414
Citation de jeanseb85 :
>el chupa
un jour quelqu'un m'avait dit qu'à moins d'avoir un compresseur de gros volume c'était pas le top pour peindre (bon c'est sûr qu'avec le 26 L de chez Lidl c'est pas assez) ; on me conseillait plutôt la station de peinture qui, apparemment, avait un débit constant. :noidea:

J’ai repéré un compresseur assez peu cher chez Bosch, je me tâte...
12415
Citation de kosmix :
Ah un vrai corps de Jazzmaster avec la défonce pour le vibrato Fender :bave:

Edit : on peut demander s'il y aura des bandes racing ? :mrg:

C’est une blague???:oops2:
Non, non et non! À la limite sur un corps de basse extraction, ok les bandes pour le délire, mais là non... Sur un corps en frêne des marais, je dis non!:clin:
12416
rhôoo !!!! de la peinture sur un frêne des marais qui devait être de toute beauté ! tu mériterais qu'on t'attache à un manche de guitare en plein milieu du jardin et qu'on te peigne TOI en rose :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

12417
Citation de jeanseb85 :
rhôoo !!!! de la peinture sur un frêne des marais qui devait être de toute beauté ! tu mériterais qu'on t'attache à un manche de guitare en plein milieu du jardin et qu'on te peigne TOI en rose :-D
Alors , le truc est que je pensais faire une peinture translucide mais... Après l’avis général sur ce forum, il a été décidé par le politburo que l’assemblage n’était pas de toute beauté...:mrg:
Et puis, j’ai bientôt un corps de jazzmaster en aulne qui va sortir de mon atelier... Je me tâte sur la peinture, aztec gold? Humm cela serait très sympathique...:mdr:

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 10:46:09 ]

12418
Tu ne devrais plus écouter le politburo! Rien ne peut remplacer ton bon feeling..
12419
Citation de sonicsnap :
Tu ne devrais plus écouter le politburo! Rien ne peut remplacer ton bon feeling..

En même temps j’adore le shell pink!
12420
Bon OK pas de de bandes. Tant mieux je garde l'exclusivité :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?