Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 063 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 635 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12911
Ton corps présente quelques rougeurs ElChupa, tu as consulté un dermato ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12912
Citation de kosmix :
Ton corps présente quelques rougeurs ElChupa, tu as consulté un dermato ? :mrg:

Oui, il a fait une rougite aiguë ! J’ai eu un mal de chien à virer cette saleté de peinture le roi Merlin! Il faut le dire à tout le monde! Une guitare c’est peinture nitro obligatoirement !!!!:facepalm:
12913
La chimie est ton amie... tu aurais dû utiliser un décapant à peinture genre Décapex ou autres au chlorure de méthylène. Certes le nom ne fait pas envie, mais ça bouffe toute sorte de peintures jusqu'à l'os. Les doigts aussi, il faut mettre des gants en caoutchouc et travailler dans un local aéré. Essayé et adopté moult fois sur de vieux meubles couverts de N couches de peintures diverses et variées, toutes ont fini par partir.
12914
Citation de Max_Onhoff :
La Hofner est un diapason court. Si du fait du choix de CES mécaniques-là tu dois impérativement en passer par l'achat des cordes spécifiques (filées plat, obligatoirement) de chez Höfner propres à ce modèle, je te retrouverai les références pour les acheter à un meilleur prix que les cordes achetées directement auprès de la marque ;)

Merci Max, mais si les dimensions affichées sont exactes, les mécas que j'ai commandé ont un axe de 8,5 mm de diamètre
Et j'ai deux basses montées avec des axes de mécas identiques, et des cordes short ou médium filets (ou filées) plats ou ronds vont farpaitement bien

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation de xbassman_K :
Tiens damorg, j'ai parlé de ton projet à un pote dont c'est métier. Il m'a dit "gaffe à l'attraction des aimants qui du coup vont tirer sur une plus grande longueur de la corde", cependant il a rajouté "mais ça se tente"...

C'est vrai, j'ai pas pris en compte ce paramètre...
Mais, j'ai aussi pensé à mettre 2 split coil style Mustang basse, comme ça :
4349100.jpg
Peut être, plus tard, pour une PB
12915
Citation de damorg :

Merci Max, mais si les dimensions affichées sont exactes, les mécas que j'ai commandé ont un axe de 8,5 mm de diamètre


Pas sûr qu'on se soit compris. Le problème n'est pas dans la dimension de l'axe de ces mécaniques. Le problème, c'est le chas dans lequel tu glisses l'extrêmité de ta corde, et là je te garantis qu'on est très loin des 8,5mm
12916
bah le "chat" ça se reperce sans problème. j'ai été obligé de le faire sur une de mes grattes pour passer un tirant de batard :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12917
12918
>zorg
à l'école tu as dû beaucoup zouer à chat percé :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

12919
El chupa > Il est superbe ce corps! Mais y a-t-il une solution pour lui faire "faire un régime"?
12920
Citation de sonicsnap :
El chupa > Il est superbe ce corps! Mais y a-t-il une solution pour lui faire "faire un régime"?

J’ai commencé à élargir les passage de câbles, et puis je pense faire un pickguard et Évider en dessous mais d’après mes calculs, je ne pourrai gagner que 300 grammes...