Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 597 réponses
  • 203 participants
  • 979 503 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12511
12512
Citation de damorg :
Un bon vernis au tampon, en plus ça évite de scraper le binding après peinture (et je sais de quoi ça cause)


C'est quoi scraper ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12513
nettoyer le filet blanc qui entoure le corps en passant délicatement une lame de cutter pour enlever le peu de peinture qui se serait glissé sous le scotch de masquage ;-)

Ce vert foncé avec les P90 et pas de bidules machins en plus du sélecteur :aime:

gratte grattounette.....

de la mizic

12514
En toute franchise, j'ai frenchisé "to scrape"
Gratter, racler, etc...
Par exemple ,
Citation de Rolling :
got to scrape the shit out of your shoes
:mdr:
12515
12516
oui je l'avais fait pour nettoyer le binding après vernis sur ma "PRS" et c'est vrai que ça fait peur !
on n'a pas envie de se louper
une lame de cutter ça déraille vite

mais au final tout s'était bien passé

pour rappel
avant
4201583.jpg

après
4201586.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

12517
Citation de sonicsnap :
Ça fait plus marron que noir sur la photo. Comment c'est fait?

Il faut poncer, passer une brosse métallique laiton, teinter à la couleur de fond, laisser sécher, passer une couche de couleur différente sur la teinte pour faire différencier le veinage et les pores, enlever le surplus avant séchage...
12518
Euh les gars, je vois un truc plus clair... Je veux rester dans l’esprit Fender... Pas de chose sombre...:langue:
12519
Merci pour l'explication mais la chanson des Stones n'était pas nécessaire :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12520
damorg > Pas mal le procédé. L'effet produit est intéressant. J'imagine que seul le frêne se prête à cette technique.

el chupacabre > Bon ben Seafoam Green ou Sonic Blue, alors..