Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 065 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13041
Citation de sonicsnap :
C'est destiné à quelle guitare, ça, zorglub?

À la Fazzley, je pense...
13042
et oui effectivement c'est pour la fazley :) j'ai donc installé un chevalet noir gotoh et des ferrules. je me suis repris dans les anciens perçages mais j'aurais pas du, vu que j'suis toujours limite juste sur les 2 cordes graves :mdr: du coup c'est très très con mais j'ai tout bien percé pour poser les ferrules ... si je veux reculer le chevalet faudra que je le recule assez pour repercer un passage a travers le corps ... mais j'm'en tamponne .... vu que je joue essentiellement en rythmique et pas très souvent je vais pas me faire scier :D

j'ai placé le chevalet pour savoir ou percer les trous de passage de cordes. j''en ai aussi profiter pour percer les trous avant et rebouché avec des tourillons afin de pouvoir déplacer les vis avant. (oui j'ai fais ça comme un charcutier :) ) mais qu'est ce que c'est bien d'avoir une perceuse a colonne sans déconner
4386327.jpg

ensuite perçage au dos pour placer les ferrules
4386324.jpg

pose du beau chevalet tout neuf
4386330.jpg

et après la pose de mécanique potable la vala. j'ai aussi ajouté un SP custom chaosland, qui correspond un peu plus a mes gouts que le p-rails ^^
4386336.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13043
Jolie ! Elle a de l'allure :bravo:

(et bon travail pour les trous :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 13:14:08 ]

13044
je trouve que l'accastillage noir ça donne un charme. pour les trous j'suis très content de moi oui. c'est juste qu'il aurait fallu tout décalé d'au moins 5mm vers l'arrière :facepalm:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

13045
Oui, ça lui va très bien ce chevalet noir. Avec les cordes traversantes, c'est esthétique et rationnel. Dommage le coup des 5mm qui manquent. Ça s'entend vraiment? Peut-être pas trop dans les premières cases?
13046
Bon je vais être chiant mais le petit trou entre le bouton et le switch c'est assez zut quand-même... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13047
Citation de sonicsnap :
Oui, ça lui va très bien ce chevalet noir. Avec les cordes traversantes, c'est esthétique et rationnel. Dommage le coup des 5mm qui manquent. Ça s'entend vraiment? Peut-être pas trop dans les premières cases?

non non c'est vraiment infime la différence de note, mais j'suis au taquet du réglage ... peut être en mettant un ressort plus petit ... ah oui vais tester ça tiens ... mais la corde est quasi verticale sous le pontets pas envie de la péter.

Citation de kosmix :
Bon je vais être chiant mais le petit trou entre le bouton et le switch c'est assez zut quand-même... :mrg:

je vais chercher une soluce :bravo: ou pas ... :D

faut que je vérifie mon cablage par contre ça buzz vraiment beaucoup même en position humbucker

13048
Ça doit pouvoir se camoufler le coup du petit trou. C'est vrai que le coup d'œil général y gagnerait.
13049
Citation de zorglub28 :
je trouve que l'accastillage noir ça donne un charme. pour les trous j'suis très content de moi oui. c'est juste qu'il aurait fallu tout décalé d'au moins 5mm vers l'arrière :facepalm:

Elle me fait penser à ma Boracha !4386735.jpeg
13050
j'aime beaucoup. sauf les mécas chromées :D