Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 027 réponses
  • 204 participants
  • 1 014 332 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12941
Citation de jeanseb85 :
J'ai l'impression qu'en plus de la lutherie tu prends aussi ton pied avec la photo :-D

C’est un pied de Big-Foot!:mrg:
12942
Oui pour les micros Jaguar quelle question ! :mrg:

Par-contre pour la vilaine défonce près du chevalet..... euh tu veux pas reboucher ? :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12943
Citation de kosmix :
Oui pour les micros Jaguar quelle question ! :mrg:

Par-contre pour la vilaine défonce près du chevalet..... euh tu veux pas reboucher ? :langue:

Quel Kosmix!:mrg:
12944
Citation de sonicsnap :
Désolé pour toi zorglub. Pas toujours évident de revendre des micros. Trouver une personne que ça intéresse peut prendre beaucoup de temps..


je l'avais mis un poil cher par rapport a l'occasion mais c'est pas grave je vais attendre.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12945
Citation de damorg :
Entièrement d'accord, ça le fait grave...
hnebltjweyyvctrru1y6.jpg


roh c'est magnifique !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12946
C'est très beau. Mais c'est un peu énervant: Quelque soit l'originalité de la finition qu'on choisisse, on trouve toujours sur internet un modèle correspondant. Ça casse l'effet de surprise. Enfin, j'ai quand même hâte de voir la guitare d'El Chupa finie! Nul doute qu'elle sera chouette!
12947
12948
Je pense que ElChupa fait suffisamment dans l'originalité pour que ses guitares soient uniques, même si pour ce qui est des "peintures" effectivement il est difficile d'innover. Quelqu'un à t-il déjà essayé les teintes automobiles qui changent de couleurs selon l'angle et l'éclairage ?

Zorglub : j'imagine que revendre des micros est quasi mission impossible. Moi je n'ai jamais réussi à trouver ce que je voulais sur le marché de l'occasion, j'ai toujours été obligé d'acheter neuf, donc j'en déduis que c'est la galère...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12949
J’ai commencé le primaire sur la fat boy... J’avais oublié que le frêne était très nervuré comme bois... Et comme j’avais pas envie de le tartiner de bouche pores, et bien on voit les nervures du bois... Pas grave...
12950
Citation de kosmix :


Zorglub : j'imagine que revendre des micros est quasi mission impossible. Moi je n'ai jamais réussi à trouver ce que je voulais sur le marché de l'occasion, j'ai toujours été obligé d'acheter neuf, donc j'en déduis que c'est la galère...


ah bah pour le coup moi c'est le contraire, j'ai acheté que d'occaz. a part le p-rails que je trouvais pas ... evidemment la semaine d'après y'en avait a vendre d'occaz :D

je vais attendre j'suis pas pressé

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28