Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 013 réponses
  • 204 participants
  • 1 013 532 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
13021
Citation de sonicsnap :
Tu penses le faire différent? Ou reproduire l'original?

Il y a de fortes chances que je le réduise pour juste cacher les cavités... Comme je pense lui faire une jolie peinture, je voudrais la mettre en avant...
13022
Citation de Hit :
+ 1 !

- - - - - - -
Dites, tant qu'on est dans les bouts de bois, les micros et l'électronique -même que ça va pas changer :mrg: -, puis-je vous demander à quoi sert ce montage abradacabrantesque sur une EVH ?

4381038.jpg
4381041.jpg

Le sélecteur entre les micros : c'est juste pour faire moche ou bien Eddie s'en sert lors de ses "taping" !?


D'ailleurs, à ce sujet : les EVH ne sont "pas très chères" relativement au nom du gars; une fois démaquillées ça doit pouvoir servir à réaliser de très bons DIY, non ?!

Peut-être que simplement, Mr Eddie était un gros bourrin qui ne voulait pas être gêné par le sélecteur quand il jouait comme un porc...
13023
En tous cas il n'était manifestement pas gêné par l'esthétique plus que douteuse de son machin à 6 cordes :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13024
Citation de kosmix :
En tous cas il n'était manifestement pas gêné par l'esthétique plus que douteuse de son machin à 6 cordes :oops2:

Ou peut-être qu’en tant qu’artiste, il avait sa propre esthétique et qu’il voulait mettre sa signature visible dans cette création... Ou tout simplement, il avait le bon goût des années 80’s!:mrg:
13025
Imagine que EVH n'ai jamais existé,
imagine que Chupa nous sorte une Chtulhu striped strat avec une électronique merdique,
un pickguard découpé à la hache, des strap buttons à la con,
des micros de traviole, un relic à chier, etc...
Comment il se ferait découper:mrg:
13026
Citation de damorg :
Imagine que EVH n'ai jamais existé,
imagine que Chupa nous sorte une Chtulhu striped strat avec une électronique merdique,
un pickguard découpé à la hache, des strap buttons à la con,des micros de traviole, un relic à chier, etc...
Comment il se ferait découper:mrg:

Oh ... J’en ai bien une ou deux en stock....:mrg:

Ça me fait penser à un corps strat dont je ne pensais rien en faire tellement que c’est du caca qui sent le caca que j’ai presque envie d’en faire un truc qui pue encore plus, V’la le challenge !:mrg:

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 23:39:10 ]

13027
Une guitare rat quoi, le concept n'est pas nouveau on en a de pleines brouettes dans GML :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13028

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

13029
La guitare d'EVH pourrait être mise dans GML, sauf qu'elle n'a même pas le coté curieux et rigolo des grattes qu'on trouve dans ce topic..
13030
Le sujet EVH est assez bien documenté :mrg:

A l’origine, en luthier débutant, il a effectivement déplacé le sélecteur qui ne lui servait pas, laissé le micro manche débranché, et creusé une cavité au tournevis pour y coller un vieux PAF issu d’une 335.
Le reste appartient à l’histoire comme on dit. Il a inventé au passage la “Superstrat”


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare