Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 133 réponses
- 210 participants
- 1 061 218 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
el chupacabre
Et bien je ne sais pas si c’est à cause de son année de fabrication mais c’est moins galère que poncer une Fender ou une gratte asiatique...
Oui je sais, les fans de sylvotherapie vont adorer, mais le veinage n’est pas moche... MAIS , il y a beaucoup de coups... Donc...
sonicsnap
el chupacabre
Whaou! La couche de peinture était plutôt épaisse, non?
Franchement, pas trop...
sonicsnap
el chupacabre
Ah bon, sur la première photo, j'ai eu une impression de relief..
C’est du frêne des marais (j’adore ce bois, léger et résonnant ! De la bombe de balle!), c’est un bois qui a pas mal de veines ...
Hit !
- - - - - - -
Merci Pola' et tout le monde pour les réponses cf. la EVH
- - - - - - -
Chupa : avec cette Gibson, tu dis "poncer".
Mais avant ça, tu n'appliques aucun liquide/gel genre "de décapage" ? Tu fais tout à la viande et à l'os ?!
ED./ Sur ta première photo on voit comme 6 "cubes" dans chacune des cavités micro sombres. Ce sont des dés d'origine ?... ils sont en bois ? ils sont collés ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 04:19:36 ]
el chupacabre
En fait les dés que tu vois dans les cavités micros sont des mousses qui servent de ressort...
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte